Magazine Environnement

Jardiner avec la Lune du 24 au 30 Mars

Par Gilles24 @osmosebio

La lune du jour

La Lune

Cette semaine, la Lune est montante ( printemps lunaire, période de semis éventuel ) et décroissante.

La nouvelle Lune a lieu le 30 , évitez de jardiner ce jour là ( et la veille )

La Lune est en périgée le 27 à 20H. C’est un bon jour de semis.

C’est aussi une situation à risque pour les plantes sensibles aux maladies cryptogamiques. Cette activité lunaire renforcée peut développer de telles maladies. Il convient donc en prévention d’effectuer des pulvérisations  à base de plantes ( par exemple décoction de prêle sur le sol pour les tomates en prévention du mildiou ).

On remarque que la journée du 26 , de 06  heures à  18 heures, est marquée *Air *, bien que la Lune soit en Racine. De même la journée du 29, de 12H à 24H, est marquée *Terre*, bien que la Lune soit en Fleur.

Il s’agit d’une modification d’ambiance liée à la présence de planètes en trigone .

Le Soleil est dans la constellation du Poissons( signe d’Eau )

En lune montante, les forces de croissance sont plus grandes dans les parties aériennes, il y a une plus grande vitalité. Les semis en lien avec la position de la Lune devant les constellations du zodiaque sont possibles. Récolter les légumes-feuille et les fruits le matin ( pas les légumes-racine ).Récolter les parties aériennes des plantes pour les remèdes.

Remarque Les indications de choix de légumes à semer sont à adapter à la région concernée , au climat du moment, la nature du terrain et ………… aux préférences alimentaires du jardinier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gilles24 27885 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines