Magazine Conso

Microsoft Office sur iPad: la copie d’écran fuite sur Twitter

Publié le 24 mars 2014 par Ipadzapp @ipadzapp

Les rumeurs ont repris au sujet de Microsoft Office sur iPad. Microsoft organise un événement spécial face à la presse le 27 Mars. Le nouveau PDG de Microsoft Satya Nadella devrait annoncer la nouvelle stratégie de Microsoft sur le mobile et le nuage. D’après The Verge, Microsoft va annoncer la sortie d’Office pour l’iPad. Cette version iPad devrait être similaire à la version iPhone et nécessitera un abonnement Office 365 pour modifier les fichiers .

Microsoft Office sur iPad: Bill Gates en parlait il y a 20 ans

Dans son livre la La route du futur publié en 1995, Bill Gates donnait sa vision du futur et exposait sa théorie de la révolution informatique. L’ancien PDG de Microsoft prédisait l’avénement des outils qui permettent d’accéder aux autoroutes de l’information. Vingt ans plus tard, ses prédictions se vérifient… mais ces outils ressemblent fortement à l’iPhone et à l’iPad:

« L’ordinateur portefeuille affichera les messages et vos rendez-vous. Il vous permettra de lire ou d’envoyer du courrier électronique, de jouer à des jeux. Il vous informera sur la météo et la Bourse. Pendant une réunion, vous pourrez prendre des notes, vérifier vos rendez-vous ou feuilleter des milliers de photos de vos enfants… »

Microsoft Office sur iPad: la copie d’écran fuite sur Twitter

20 ans plus tard donc, le 27 Mars 2014, il sera intéressant de connaître la nouvelle stratégie mobile de Microsoft préparée par Nadella. Alors qu’Apple, Samsung et Google dominent le secteur de l’informatique mobile, Microsoft semble un peu à la traine. Ils ont sorti une tablette mais qui ne se vend pas massivement. Ils ont développé une version d’Office pour iPad mais semblent ne pas se décider à la sortir.

Avec iWork et Drive, Apple et Google proposent déjà des solutions bureautique sur iPad. Sur iPadZapp.net, nous avons expliqué les solutions alternatives pour éditer des documents Word sur iPad ou pour utiliser Excel sur iPad. Microsoft Office pour iPad apportera d’autres possibilités car la compatibilité avec les formats Office sur iPad est toujours un casse tête.

Microsoft Office sur iPad: la copie d’écran sur Twitter

L’arrivée de l’iPad en 2010 a bouleversé le monde de l’informatique nomade et nous pousse chaque jour un peu plus à adapter à l’ère post-PC. Si Microsoft sort enfin Office sur iPad, ce sera de toute façon une bonne nouvelle pour les utilisateurs de tablette car la concurrence est toujours profitable. Et cela correspondra à la vision du futur de Bill Gates ;-)

Pour alimenter les rumeurs, une copie d’écran de Microsoft Office sur iPad a été partagée sur Twitter par @rgonzalezagui. Il a posté une photo avec le nouvel Office sur un iPad mais cela reste une rumeur difficile à confirmer.

Microsoft Office sur iPad

Microsoft Office sur iPad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte