Magazine Culture

La Femme du magicien - Boucq et Charyn

Publié le 05 avril 2014 par Manu17
La Femme du magicien - Boucq et Charyn
Un lien étrange les unit. Sans elle, il n’est rien. Sans lui, elle est n’est plus vraiment elle-même. Mais qui est-elle vraiment La Femme du magicien ?
Il l’a connu enfant, fille de la domestique de la demeure familiale, un étrange manoir victorien, où de drôles de choses se passent. Il a d’abord séduit la mère. Pour avoir la fille ? Il a eu la fille, en a fait sa muse, son assistante, sa femme. La mère, usée, flétrie, détruite, endosse finalement le rôle d’habilleuse de ce bien étrange trio, rôle qui lui permet de rester auprès des deux personnes qu’elle aime le plus au monde. Un monde que la magie leur fait parcourir. Jusqu’au jour où un drame va tout changer…
François Boucq au dessin et Jérôme Charyn au scénario nous livrent une histoire sombre, désenchantée, faite de magie, de surnaturel, mais aussi d’humiliations et de meurtres où la noirceur des sentiments semble parfois encore plus terrible que la violence des actes.
De Saratoga Spring aux contre-allées mal famées de Central Park, en passant par Moscou, Londres et Munich, entre rêve, réalité ou fantasmes, c’est désormais à votre tour de chercher à démêler le faux du vrai… 
"Vous savez bien que les gens ne sont pas semblables à l'image qu'ils donnent d'eux...Beaucoup ignorent tout de leur propre mystère." 
Un grand merci à Babelio et aux Éditions Le Lombard pour cette étonnante découverte reçu dans le cadre du Club des Chroniqueurs Signé.
La Femme du magicien - Boucq et Charyn
Alfred du meilleur album au festival d’Angoulême 1986
Éditions Le LombardISBN 978 2 8036 3215 288 pages1986 / 2014

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manu17 1153 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines