Magazine Culture

Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 17. The Jolly Roger.

Publié le 14 avril 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 17. The Jolly Roger. Once Upon a Time est de retour cette semaine avec un épisode centré sur le sexy Pirate, Hook qui va partager une histoire flashbacks ainsi que présente, avec la belle Ariel aka la Petite Sirène, enfin... c'est ce qu'on veut nous faire croire.
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 17. The Jolly Roger. En effet, dans les flashbacks durant l'année oubliée, on suit Hook et Ariel à la recherche de son Prince Eric qui a disparu, tout comme le fameux bateau de Hook le "Jolly Roger" volé par le méchant Barbe Noire. Voulant effacer la rumeur de son héroïsme lors de son voyage à Storybrooke, Hook décide de ne pas aider Ariel et de reprendre possession de son bateau. Des flashbacks peu intéressant mais qui nous offre tout de même des scènes très pirates avec une petite bataille excellente. Du coté du présent, Hook va aussi aider Ariel, qui est mystérieusement de retour à Storybrooke pour chercher Eric. Après plusieurs étapes de recherche, on nous sort un petit twist et on découvre qu'Ariel n'est pas venu à Storybrooke et qu'elle n'est pas à la recherche de son Prince, mais que c'était seulement la Méchante Sorcière de l'Ouest qui voulait faire avancer son plan de voler les pouvoirs d'Emma. Pour cela, elle ensorcelle la bouche de Hook et s'il l'embrasse, elle perd ses pouvoirs. De quoi mettre les nerfs aux fans du duo Hook/Emma mais lorsqu'ils s'embrasseront, la scène pourrait être épique. 
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 17. The Jolly Roger. Par ailleurs, outre l'intrigue très légère avec Ariel, "The Jolly Roger" est probablement l'un des épisodes les plus drôles de Once Upon a Time. Mary Margaret et David Nolan apprennent qu'Henry ne les trouve pas drôle, contrairement à Hook. David va alors tenter de trouver un moyen de se rendre fun et va proposer à Henry de conduire. Ce dernier va accidentellement détruire quelques boites aux lettres de la ville, mais la meilleure partie est plus où Regina l'apprend. On peut également remarquer que la série a réussi à faire quelque chose de magnifique avec Regina qui fait désormais partie de la famille Charming. C'est beau à voir. Pour le coup, on nous montre même une scène au Dinner en famille. 
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 17. The Jolly Roger. L'humour est beaucoup présent dans cet épisode, Emma qui dit qu'elle a Skypé avec Ariel alors qu'elle a utilisé sa magie pour voir ce qui se passe dans sa vie via un miroir, la famille Charming qui crit "noon" lorsqu'elle Henry demande à conduire à nouveau... un épisode très fun. Mais si d'un coté on s'amuse, de l'autre on est attristé pour Hook, qui est désormais condamné à ne pas trouver l'amour ultime, on termine même l'épisode avec ce dernier qui regarde Emma au Dinner avec sa loupe... triste. Finalement, Once Upon a Time revient avec un épisode qui met un peu en retrait la Méchante de l'Ouest, même si elle ne rate aucune occasion pour un bon twist, pour se focaliser un peu plus sur son groupe de personnages, précisément Hook et la merveilleuse famille Charming(+ Regina). Note : 7,5/10. En bref, Regina et les Charming's nous amusent, tandis que Hook nous attristent et la Méchante Sorcière de l'Ouest nous frustre. Un très bon épisode (encore une fois).  Dans le prochain épisode :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 101424 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte