Magazine Jeunesse

Les carnets de voyage d’un petit guerrier africain

Par Fxp @fx_p

Le guerrier et la Souris sur les salon

Lorsque je viens dédicacer mes livres pour enfants dans les librairies et les salons du livre, je suis toujours accompagné de ma mascotte de la Petite Souris et de la statuette du petit guerrier d’ébène.

Avec ses grands yeux, la souris bleue capte toute l’attention des visiteurs qui parfois ne remarquent même pas ce petit guerrier si discret.
Pourtant il en a des choses à raconter. Ceux qui le découvrent sont conquis par ce personnage si singulier qui a tant voyagé.

C’est comme le jour où je l’ai acheté sur un marché aux puces au bord de la Loire par un petit matin de printemps. Il était à peine visible au milieu de tout un bric à brac hétéroclite.

Mais quand le l’ai vu, il m’a tout de suite intéressé. Quand mes filles qui m’accompagnaient m’on demandé pourquoi je l’achetais. Je leur ai répondu que c’était parce qu’il était beau et qu’il avait toute une histoire. C’est cette histoire qu’elles ont voulu connaître et que le petit guerrier a entrepris de raconter dans une trilogie à lire de 7 à 107 ans.

Les personnes qui découvrent les récits de ses voyages ont envie de connaître la fin de son histoire. Comme Mary qui tient une rubrique intitulée Week-end lecture sur son blog Londres pour les enfants. Je vous laisse découvrir son billet à propos des carnets de voyages du petit guerrier.

A présent, le petit guerrier continue ses voyages en m’accompagnant de ville en ville lors de mes séances de dédicaces mais aussi lorsque j’interviens dans les écoles. Nous parlons de ses récits, des pays où il a voyagé ou encore du jeu d’awalé qu’il nous a vanté.

Retour en pays autunois pour le petit guerrier

Retour à Autun pour le petit guerrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fxp 87 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines