Magazine

Sablés de Noël!

Publié le 23 décembre 2013 par Melleserena @melleserena
J'adore cuisiner pendant les vacances de Noël. On met des christmas songs a fond dans l'appart et on passe des heures à cuisiner et vu qu'on danse aussi, la moitié des biscuits tombe par terre --'
L'odeur sucrée envahit la maison et c'est encore une bonne occasion de gâter les voisins et les amis en leur réservant une partie de la fournée.
Cette année j'ai essayé (et réussi) pour la première fois des sablés!
Je dois dire que je ne me serais pas lancée dans l'aventure si je n'avais pas reçu ma Eat Your Box.
Cette édition spéciale Le Meilleur Pâtissier était axée sur les biscuits et contenait donc une partie des ingrédients de ma recette, les emportes pièces de Noël, en forme d'étoile, d'ourson ou de gingerbread et la MERVEILLE de Maloé banane passion à mi-chemin entre confiture et compote absolument délicieux qu'on peut manger à la cuillère ou utiliser en cuisine dans à peu près tous les desserts (panna cotta, gateau roulé, cake....). D’ailleurs Maloé ce n'est pas que des produits géniaux c'est aussi un très beau projet entre France et Afrique que vous pouvez découvrir par ici.
Pour revenir à la recette, il s'agit de la recette du livret Eat Your Box que j'ai un peu réajusté. Le résultat était vraiment chouette et tout le monde a adoré!
L'avantage c'est que vous pouvez choisir comment fourrer (oui j'ai ri en écrivant) vos sablés. J'ai choisi banane-passion mais ai aussi utilisé de la pâte de speculoos ou encore du Nutella. Après vous pouvez très bien les laisser nature et les tremper dans votre chocolat chaud ou votre thé. (non pas le café, j'aime pas ça donc non.)

Pour une environ 50 sablés :


-100 g de beurre demi-sel à température ambiante
-220 g de farine
-50 g  de poudre d’amande
- Sucre vanillé (à votre goût)
-125 g de sucre
-1 oeuf

Pour la garniture :
- Un pot de Maloé banane-passion
- De la pate de speculoos ou du Nutella..
Préparation :
- Fouetter le beurre avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter l'oeuf battu et la poudre d'amande, malaxer à la main et former une boule que vous mettrez au frais durant 30 minutes.
- Étaler la pâte sur un papier sulfurisé fariné sur une épaisseur de quelques millimètres et découper les sablés avec vos emporte pièces.
NB : Attention à ne pas trop manipuler la pâte car plus elle chauffe, plus elle sera molle et donc difficile à manipuler (là aussi j'ai ri)
 - Enfourner 8 à 10 minutes à 180°C. Dès que le bord des sablés est dorés ils sont cuits!
Si vous voulez les fourrer, laissez les refroidir, appliquez la garniture et coller un sablé par dessus.
Attendez quelques minutes et dégustez!
Sablés de Noël!Sablés de Noël!Sablés de Noël!Sablés de Noël!
 Un grand merci à Eat Your box pour ce cadeau de Noël en avance!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melleserena 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte