Magazine

Les Burgers de Papa, nouvelle adresse lyonnaise!

Publié le 10 décembre 2013 par Melleserena @melleserena
Une fois n'est pas coutume (ahem) je vous parle ici de food porn. Pour les non initiées et celles qui débarquent la food porn est la traduction anglaise de ce que j'appelle l'orgasme culinaire.
Tu vois ce moment où t'es papilles s'unissent pour te dire que ce que tu manges là maintenant est la meilleure chose que tu mangeras ad vital eternam? Voilà ce qu'est la food porn. Tu me diras que je devrais pas utiliser un anglicisme pour parler de nourriture en France mais premièrement je vais te parler de hamburgers et secondement je fais ce que je veux (c'est mon blog je te rappelle).
Tout ça pour dire qu'il y a quelques jours j'ai eu la chance de découvrir une nouvelle enseigne lyonnaise de burgers. Oui encore une, mais une un peu différente qui a son charme et son identité.

Les burgers de Papa.


Je vous avoue qu'avec mon doctorat es hamburgers je les attendait au tournant. Car pour toute personne un minimum sensée , les burgers c'est la vie et vu le nombre d'enseignes ayant ouvert à Lyon ces derniers mois le challenge allait être rude pour Papa.
À peine arrivée je remarque que certes la salle est petite mais elle particulièrement chaleureuse, tapisserie des années 30 que je voudrais bien chez moi, les cadres recettes accrochés au murs (Perso je me sens bien quand je vois Saint Marcellin écrit sur un mur) , tout est fait pour qu'on se sente bien. L'accueil est chaleureux, souriant, marrant comme tout, que demander de plus?
Des hamburgers pardi! 

Les Burgers de Papa, nouvelle adresse lyonnaise!

Crédit photo : Les burgers de Papa

Premier point positif : LE PRIX. Ici la formule burger-frites-boisson à 12€ max. Oui tu lis bien, quand chez certains tu as juste une tranche de pain, ici tu as la formule entière.
Les Burgers de Papa, nouvelle adresse lyonnaise!

Deuxième point positif : Papa est locavore. Tous les produits sont produits dans un rayon de 200km maximum. On trouve ainsi des produits frais, cuisinés du jour.
Ce que j'aime tout particulièrement c'est le choix offert. On peut composer de À à Z son hamburger. Pain, viande, fromage, sauce tout est personnalisable.Cela dit, les recettes proposées sont si étudiées et savoureuses qu'on résiste difficilement à ces joyeux assemblages.
J'ai un souvenir mémorable du Papa Poule avec son mélange de Saint Marcellin, poulet, betterave, roquette et sauce à la menthe.
Une merveille fraîche où la betterave apporte un côté doux et sucré au Saint Marcellin. Sans parler de la sauce à la menthe. Habituellement je suis pas très fan de menthe mais cette sauce c'est le petit Jésus en culotte de velour. (Traduction bourgeoise de C'EST L'ORGASME CULINAIRE)
Autre coup de cœur, le Papa Noel. Celui là, ne le loupe pas car il est en édition limitée et est à la carte uniquement durant le mois de décembre. On a donc ici un hamburger avec un steak de bœuf, une trache de (vrai) foie gras cuit, des oignons confits, roquette et de la gelée de groseilles en guise de sauce.
Le foie gras ne l'est pas trop (gras)(suis bien) la viande saignante et les oignons confits s'accordent parfaitement avec puis la gelée de groseille vient apporté un note acidulée qui parfait le tout. #Bave Un hamburger de Noël version gastronomique vraiment réussi!
Tu as compris que je suis totalement conquise par ce que Papa cuisine.Ce ne sont pas les meilleurs burgers de ma vie, mais c'est indéniablement le meilleur rapport qualité/prix que je connais!Les deux Papas ont vraiment la volonté de garder leurs burgers à des prix accessibles tout en gardant une qualité optimale ce qui est particulièrement appréciable.
Sachez aussi qu'une option végétarienne est prévue avec le Daddy Cool (rösti de légumes, emmenthal, roquette, cornichons et sauce au choix).
Seul petit bémol : les frites. Elles sont en quantité très raisonnables, sont charnues et bien cuites mais manquent un peu de goût pour moi. En même temps, après 8 mois en Belgique je fais la fine bouche.Cela dit, les sauces maison, la sauce tartare et la sauce menthe par exemple relèvent parfaitement le tout.
Enfin, je termine avec le dessert, à savoir des cheesecakes, des cheesecakes et des cheesecakes. Voilà. Ils sont maison et ils sont bons. Oréos, fraises tagada, myrtilles, cerises et Manhattan. Cinq saveurs différentes, j'ai goûté celui aux Oréos (deux fois) et le constat est le même, il est très très bon. Pas trop bourratif, goûteux avec un appareil aérien, un vrai petit bonheur!
Les Burgers de Papa, nouvelle adresse lyonnaise!

Mention spéciale pour la carte de fidélité vraiment marrante qui illustre bien l'ambiance du lieu :) 
Les Burgers de Papa, nouvelle adresse lyonnaise!

Les Burgers de Papa, nouvelle adresse lyonnaise!
Les Burgers de Papa, nouvelle adresse lyonnaise!
Les Burgers de Papa, nouvelle adresse lyonnaise!
Les Burgers de Papa, nouvelle adresse lyonnaise!
Les Burgers de Papa, nouvelle adresse lyonnaise!
Les Burgers de Papa, nouvelle adresse lyonnaise!

Les Burgers de Papa
28 rue Neuve 69002 Lyon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melleserena 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte