Magazine Beauté

De la soie dans mes cheveux avec 7ème élément

Publié le 11 mai 2014 par Lolalovesbeauty

J’ai acheté ce sérum au protéines de soie sur le site Birchbox après avoir cumulé quelques points. J’ai vraiment eu envie de tester ce sérum car il propose une action similaire à un sérum pour la peau, soit un booster des soins suivants son application, autant vous dire que de booster mes crèmes capillaires et de bénéficier de la douceur des protéines de soie, ça me parlait!

7ème élément sérum protéines soie

Ce soin peut s’utiliser aussi bien sur cheveux secs ou humides, après lavage, car il s’agit d’un soin sans rinçage. Pour avoir essayé les deux techniques, je le préfère sur cheveux humides avant de les laisser sécher à l’air libre ou au sèche cheveux, car j’ai l’impression qu’il pénètre mieux la fibre capillaire, et surtout, il ne laisse pas l’effet un peu gras que l’on peut retrouver lors d’une application sur cheveux secs. Juste quelques gouttes dans le creux de la main (3 coups de pompe et ça suffit pour toutes les longueurs + les pointes, parole de moi!). Je rajoute ensuite mon soin pour pointes ou pour les longueurs (mais je ne vous ai pas présenté les autres produits) voire je le laisse seul, car il se suffit très bien à lui-même!

Le plus surprenant dans ce sérum, hormis le fait même que c’est un sérum, soit l’hybride entre un soin/une huile et un gel nourrisant, c’est son odeur! Une odeur très très forte et très sucrée qui me fait penser à la litchi, et j’aime beaucoup cette odeur! Elle tient très longtemps sur les cheveux et limite elle contre-carre l’odeur du parfum, mais je m’y suis habituée et l’amoureux aussi commence à l’apprécié, parce qu’au départ c’est vraiment surprenant tellement c’est fort!

7ème élément sérum protéines soie

Et en terme de résultats alors? Et bien j’aime beaucoup sa texture mi-gel mi-huile qui laisse les cheveux très nourris et très doux, car vraiment, les protéines de soie adoucissent considérablement la matière! Attention toutefois à éviter le haut de la tête, car il peut graisser les cheveux. Je l’utilise après chaque shampoing ou parfois en soin que je laisse poser avec des huiles avant le lavage de mes cheveux, je n’ai pas noté sa propension à décupler l’effet des autres produits, mais il se suffit amplement à lui-même pour adoucir et donner aux longueurs et aux pointes une seconde vie. Pas de fourches à l’horizon, et des longueurs douces, nourries et des pointes qui non seulement ne se dédoublent pas, mais également se cassent moins! Il est très bien… jusqu’au prochain shampoing, car il a un effet "instant" qui fonctionne très bien mais qui ne dure pas vraiment au fil des lavages si l’on ne le réutilise pas, je l’ai vu l’unique fois où je ne l’ai pas appliqué depuis que je le possède, mes cheveux étaient "redevenus" comme à leur habitude, ils n’ont pas été transformés, ils le sont dès l’application du produit, mais dès que l’on le laisse de côté, ils redeviennent comme avant, comme la peau après un lavage si on applique pas d’hydratant.

Je l’alterne avec mon huile Shu Uemura que j’aime d’amour et de tout mon coeur car c’est la meilleure (revue ici), mais au prix qu’elle coûte, je l’économise un peu, et puis j’aime bien ce changement qui me permet de découvrir d’autres produits!

Son conditionnement en flacon pompe est parfait pour son utilisation, et son petit format dure pas mal de temps, on a l’impression que je n’y ai pas touché alors que je l’utilise de manière hebdomadaire depuis deux mois!

7ème élément sérum protéines soie

Les + du sérum aux protéines de soie 7ème élément:

  • Sa texture huile/gel qui pénètre très bien les cheveux
  • La douceur immédiate apportée aux cheveux
  • L’action et l’efficacité du produit sur l’instant
  • Son odeur très forte mais très agréable "litchi" (selon moi, s’il faut ce n’était pas le but…)
  • Le flacon-pompe tout à fait adapté

Les – du sérum aux protéines de soie 7ème élément:

  • Il graisse les cheveux si déposé sur les racines
  • Il ne "soigne" pas, mais hydrate les cheveux jusqu’au prochain shampoing
  • Il ne décuple pas vraiment les autres produits utilisés ensuite (de mon point de vue!)

Je recommande vivement ce sérum à celles qui ont les cheveux sensibles, fragiles et abîmés sur les longueurs, ou en entretien des cheveux longs, il est vraiment efficace et peu onéreux puisqu’il coûte 14€ pour 50mL certes, mais qui durent loooongtemps! Vous pouvez le retrouver ici.

Et vous, connaissez-vous cette marque? Que pensez-vous de l’utilisation d’un sérum pour les cheveux?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolalovesbeauty 405 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte