Magazine Côté Femmes

Dernier coloriage Les princesses de Marie pour Bébézine

Par Kbk @P_Emalia

coloriage-LpdM-pr-Bébézine-avril-2014-site-enfants

C’est une mauvaise nouvelle pour le lectorat parental rhodanien. Le magazine Bébézine change de format. Il ne sera plus qu’un annuaire à parution bi-annuelle : janvier et septembre. Le numéro 34 printemps-été 2014 était donc son dernier magazine. 

Finies les paroles de pro avec les conseils et de gynécologues, de pédiatres, de psychologues. Finies aussi les questions d’actualité parentale telles que l’adoption, le congé parental, le mode de garde, l’allaitement. Finies également les découvertes de quartiers avec tous les bons plans. Et surtout finis les coloriages Les princesses de Marie.

Depuis 3 ans, chaque numéro offrait aux petits Bébézinautes une page de coloriage : fleurs, tortue, papillons, poissons, lapin, chien, oiseaux étaient venus animer ce petit magazine pour le bonheur des plus petits.

 

coloriage-LpdM-pr-Bebezine-2011-2012-2013-2014-

Ce magazine avait été créé il y a 7 ans par Carine Vera et sa maman Ghislaine, accompagnées par le trio Véronique-Catherine-Jessie. Après 4 années d’existence, l’équipe avait connu une situation financière très difficile. Bébézine avait même du rejoindre le groupe La tribune de Lyon pour une somme symbolique et surtout pour des jours meilleurs. De l’ancienne équipe, seules Carine et Véronique étaient été du transfert. Avant un premier lifting fin 2012, Carine était partie pour de nouvelles aventures, laissant Véronique seule rescapée du magazine. 

Aujourd’hui, Véronique est toujours dans le groupe La tribune de Lyon mais plus du tout sur Bébézine. Normal, il n’y a plus de ligne éditoriale ! cela s’est  réduit à 2 annuaires. Certes c’est beaucoup de travail de rassembler tous les acteurs de la puériculture lyonnaise. Et ces informations sont précieuses pour celles et ceux qui en ont besoin. Mais dans ce cas-là pourquoi ne pas passer à une application mobile qui localiserait toutes ces informations ? C’est sûr c’est un nouveau métier à intégrer et c’est sûrement l’avenir d’une telle mine d’infos. Et si c’était le tripadvisor des bons plans parentaux ? 

Bon, je les laisse réfléchir sur la suite. En tous les cas, Bébézine est toujours là, même avec ses 2 annuaires. Ce n’est qu’un aurevoir, c’est certain … le temps de reprendre son souffle. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kbk 1873 partages Voir son profil
Voir son blog