Magazine Jeunesse

De belles rencontres

Par Fxp @fx_p


La belle endormie d'Arras

Dans la vie d’un auteur, les séances de dédicaces donnent souvent lieu à de belles rencontres.

Des rencontres avec les lecteurs. Moi qui écris des livres pour la jeunesse j’ai la chance de croiser beaucoup d’enfants curieux, joyeux et aimant les belles histoires.

Des rencontres avec d’autres auteurs qui ont des univers bien à eux et qui vous les font partager.

Mais les séances de signatures sont aussi l’occasion de découvrir des lieux pittoresques. Comme à Eu en Normandie où le salon du livre se déroule face à un château royal, à Aumale où il se tient dans une superbe halle au beurre faite de briques, de poutres et d’ardoises. Au  Touquet Paris-plage, c’est sur les cours du tennis club que se déroule la manifestation.

Librairie à l'ancienne

Récemment, j’ai eu le plaisir d’être invité à la Grand Librairie d’Arras. Son espace jeunesse est baigné de lumière naturelle, avec à l’étage des rayonnages de livres anciens qui font tout le tour de la salle. On se croirait dans un décor de film avec la géante Mahaut d’Artois endormie au pied des livres en train de rêver après de belles lectures.

Ce lieu a une âme et les arrageois y sont attachés. Les enfants prennent soin de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller la géante qui sommeille.

La Grand Librairie d'Arras


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fxp 87 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines