Magazine Cinéma

Comics en vrac : Fear Agent 2, SuperWorld 2, Justice League 3

Publié le 13 mai 2014 par Fredp @FredMyscreens

Comics en vrac : Fear Agent 2, SuperWorld 2, Justice League 3

Décidément, il y a beaucoup de comics à lire en ce moment et dans cette nouvelle fournée on parle des nouveaux tomes de Fear Agent, SuperWorld et Justice League !

Comics en vrac : Fear Agent 2, SuperWorld 2, Justice League 3

On commence évidemment avec le plus gros pavé, la seconde partie de l’intégrale de Fear Agent de Rick Remender et toujours dessiné en alternance par les très doués Tony Moore et Jerome Opena. L’auteur nous embarque donc dans les 3 derniers arcs qui vont conclure la folle aventure de Heath Huston, le dernier des Fear Agent, exterminateur d’extra-terrestres au bout du rouleau. Si le début de la série mêlait habilement l’humour avec le côté loufoque et pulp de son univers à une histoire de génocide plus sombre avec de bonnes scènes d’action, la suite continue de s’orienter vers cet aspect bordélique (oui, il nous arrive de nous y perdre) dans lequel l’auteur retombe toujours sur ses pattes.
Après de multiples manipulations temporelles et batailles contre des aliens plus belliqueux les uns que les autres, avec des trahisons et autres retournements de situation à foison, notre héros a plus la poisse que jamais mais se révèle en même temps de plus en plus humain, dépassant son statut d’alcoolo au grand cœur pour un gars qui cherche à retrouver ses racines et la vie qu’il a aimé par dessus tout. Dans son univers toujours aussi déjanté à base de robots, de cerveaux géants et autres fusées au look rétro, Hutson est devenu touchant et malgré toutes ses péripéties on s’attache à lui en espérant qu’il arrivera à mener à bien sa mission, même si cela doit lui couter la vie à plusieurs reprises pour devenir un véritable héros.
Remender développe donc tous ses thèmes habituels (devenir un héros malgré les actes du passé, le retour dans le temps pour arrêter le mal à sa source, …) avec un vrai savoir-faire et de manière touchante pour nous offrir ce qui aura donc été l’une des meilleures séries SF de ces dernières années. Indispensable.

Comics en vrac : Fear Agent 2, SuperWorld 2, Justice League 3

On vous avait parlé il y a quelques temps du lancement d’un french comics plutôt réussi : SuperWorld. Et bien la suite vient de sortir et confirme qu’elle a toujours un bon potentiel. Se lisant très rapidement avec un bon découpage des planches, l’auteur Jean-Marc Rivière apporte d’autres pistes dans son histoire tout en évoquant des intrigues intimistes avec les histoires de familles qui vont revenir sur le devant de la scène grâce au retour des héros. Pour le moment le mystère reste entier mais tout prend place de manière efficace. Bien sur, la série n’a pas la prétention de réinventer le genre, mais se débrouille bien pour nous faire passer un agréable moment avec des personnages qui peinent toutefois à prendre un peu de consistance. Affaire à suivre.

Comics en vrac : Fear Agent 2, SuperWorld 2, Justice League 3

Jim Lee a quitté la Justice League écrite par Geoff Johns. Mais la tristesse n’a pas le temps de prendre puisqu’après 2 épisodes anecdotiques mettant Wonder Woman aux prises avec Cheetah dessinés par Tony Daniel, c’est Ivan Reis qui prend la suite pour une histoire liée en profondeur à Aquaman. En effet, une machination vise à la fois Atlantide et la surface, entrainant une guerre dont Aquaman est évidemment le principal objet. Le héros aquatique va devoir choisir sa place entre le trône et ses amis de la ligue, avec quelques trahisons et caractères bien trempés à gérer.
Avec sa nouvelle attaque d’Atlantis contre la surface, l’intrigue sent forcément le réchauffé puisque de Namor à Aquaman, cet arc est revenu plusieurs fois dans les comics Marvel et DC. Heureusement, le rythme imposé par Geoff Johns avec une équipe dans laquelle les égos sont encore bien présents et surtout les planches d’Ivan Reis rendent tout de même le tout très agréable à lire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredp 9140 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines