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Digital Marketing One to One : 3 tendances du marketing digital

Publié le 19 mai 2014 par Yann Gourvennec @ygourven
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Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger (Durée: 10:34 — 16.9MB)

Comexposium organise un nouvel événement intitulé digital marketing one to one, sur le même format que celui qui a fait son succès pour son événement phare, couvert par Visionary Marketing en mars 2014, le fameux e-commerce one to one de Monaco. Cette fois-ci, changement de côte, avec le superbe hôtel Bellevue de la non moins belle côte basque. Voyons quels sont les thèmes qui seront abordés, au travers de cette interview exclusive que m’a accordée Jérôme Letu-Montois de Comexposium. Cet événement digital marketing one to one sera donc la suite de l’élément de Monaco, avec des rendez-vous d’affaires, basé sur un triptyque « business, Networking et contenus ». Monaco était essentiellement tournée vers l’e-commerce, ici on sera sur un thème beaucoup plus large, c’est-à-dire sur le monde du digital en général et des agences 360°. Alors, quelles sont les tendances majeures du marketing digital en 2014 ? J’ai posé cette question à Jérôme Letu-Montois qui m’a répondu par téléphone. Voici un résumé de cette interview que vous pouvez retrouver en podcast ci-dessus et sur notre chaîne iTunes :

Digital Marketing one to one Biarritz.png

Digital Marketing One to One : Les tendances majeures du marketing digital 2014

  • L’omnicommerce : avec une plénière entièrement dédiée à ce thème, digital marketing one to one plante le décor. L’omnicommerce, on en parle beaucoup. Les annonceurs se regardent certainement un peu en chiens de faïence sur ce thème selon Jérôme Letu. On voit beaucoup de choses concrètes aussi chez des enseignes comme McDonald’s par exemple… Commerce on et off-line selon Jérôme vont enfin fusionner. Le e-commerce est de moins en moins au premier plan et on parle de plus en plus de commerce connecté.
  • Le marketing mobile : le contenu sur mobile devient incontournable. 71 % des consommateurs localisent les magasins sur la ville, et 55 % achètent après cette géolocalisation, selon une étude de Google citée par Jérôme. Le temps passé sur mobile est également plus important que le temps passé sur son ordinateur désormais.[NDLR : même, si l'on a vu dans un autre article récent, que l'n ne remplace pas forcément l'autre]. Forrester présentera enfin un éclairage sur cette problématique mobile, et introduira son livre : « The mobile mindshift ».
  • Le brand content : c’est la grande thématique de la plénière de clôture. Jusqu’où faut-il aller pour enrichir l’expérience des consommateurs ? Telle est la question posée ici. Le brand content s’est imposée auprès des consommateurs et devient central dans la stratégie des annonceurs. Il va aussi falloir s’appliquer à produire du contenu pour les mobiles ! Il reste donc beaucoup de travail à faire.

Enfin, on abordera dans cette nouvelle conférence le problème de la protection des données utilisateurs, lors d’une lors d’une keynote où on vous démontrera que 2014 sera pas 1984. Voilà qui est encourageant ! Ne ratez donc pas le marketing digital one to one de Biarritz les 10 et 11 juin 2014 et à défaut, n’oubliez pas de vous connecter sur blog.visionarymarketing.fr

SUR L’EVENEMENT DIGITAL MARKETING ONE TO ONE 2014 (Information Comexposium)

  • 2 jours de condensé de tendances, de business et de networking  pour les décideurs du marketing et du digital
  • 10 et 11 juin 2014 à Biarritz
  • 200 Directions Marketing, Digitales, CRM et Datamining présentes, tous secteurs confondus
  • La présence des leaders du marché tels que Pernod Ricard Group, Warner Bros, Danone, Ferrero
  • 5 conférences plénières sur l’avenir du marketing digital et 36 ateliers experts pour s’inspirer de cas concrets et des meilleures pratiques du marché
  • 36 partenaires : les prestataires plus innovants de l’écosystème
  • 350 participants et 600 rendez-vous d’affaires

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