Magazine Beauté

Baume à lèvres régénérant et savon extra-doux Institut Karité

Publié le 20 mai 2014 par Lolalovesbeauty

J’ai souvent eu la tentation d’aller vers les produits Institut Karité, souvent par analogie avec la gamme Karité de l’Occitane (je pensais que c’était la même famille au départ), et lorsque j’ai compris qu’Institut Karité était une marque à proprement parler, avec ses produits, je me suis dit que j’allais quand même pas sérieusement passer à côté de la case achat.

Il s’agit d’une marque française créée en 2004 qui a misé sur le pouvoir du Karité, et ses propriétés naturelles, notamment les vitamines A, D, E et F car elles permettent l‘oxygénation, la régénération de l’épiderme, l’hydratatation et le renforcement de l’élasticité de la peau.

Institut Karité

J’ai donc voulu commencer "en douceur" par deux petits produits simples:

# Le savon extra doux Amande et Miel Institut Karité

# Le baume à lèvres régénérant

J’ai d’abord tenté le baume à lèvres car je souhaitais trouver un ersatz "moins gras" que celui de chez Nuxe (ici), plus lipstick hydratant que le baume des montagnes qui te fait une bouche bien grasse et peu sexy! Je trouve ce baume très doux et très agréable, je l’applique au doigt en chauffant la matière sous le doigt avant de le déposer sur les lèvres.

baume lèvres institut karité

Ce petit pot tient très longtemps puisque je l’utilise depuis quelques mois déjà avant d’aller me coucher pour régénérer mes lèvres, bien qu’il ne fasse que 20mL, très peu de produit est nécessaire pour toute la bouche.

Sa texture est très particulière, un peu dans l’esprit du monoï, puisqu’elle est dure comme s’il s’agissait d’un produit "brut", et se "liquéfie" très très légèrement, assez pour en avoir sur le bout du doigt, au contact de la chaleur.

Ce baume laisse un léger film hydratant, incolore et quasiment inodore, qui hydrate très bien puisqu’il contient 25% de beurre de karité.

Son packaging "vintage" est très sympa, et il se transporte partout, mieux que celui de Nuxe qui est en verre, là il est en fer et il est très résistant aux chocs, je peux vous l’assurer!

Savon institut karité

J’ai été séduite par l’odeur du savon "amande et miel" qui a embaumé tout mon tiroir de salle de bains, les savonnettes étant placées à côtés des mouchoirs (non, je ne suis pas du tout maniaque), cette savonnette avait parfumé tous mes paquets de mouchoir qui dégageaient une douceur odeur sucrée!

En revanche, une fois sorti de son papier, le savon ne dégage pas une odeur si forte, et une fois mouillé, il laisse une odeur très légère sur les mains, si légère que j’en étais presque déçue. Bon en fait j’en suis complètement déçue. Je voulais que ça se sente sur les mains, mais c’est tellement discret qu’on ne sent presque rien.

En terme d’hydratation, et bien rien de formidable, bien qu’il y ait 25% de crème de Karité, les mains n’en sortent pas plus hydratées, et finalement ce savon n’est qu’un savon tout ce qu’il y a de plus classique, ni très hydratant, ni folichon niveau odeur, juste un savon qui fait son job de nettoyer les mains, point final!

Et vous, il y a t-il des produits que vous avez aimés chez l’Institut Karité? Des produits à me conseiller?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolalovesbeauty 405 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog