Magazine Beauté

Dupes de la Beauty Blender

Publié le 23 mai 2014 par Lolalovesbeauty

Dupes de la beauty blender

Oui c’est sûr, la Beauty Blender et autres éponges à teint sont les gadgets en vogue de la blogo, entre Real Techniques et sa miracle complexion sponge et la Beauty Blender, nous avons toutes re-découvert l’utilisation du fond de teint et autres bb crèmes! Sauf que, cette petite éponge révolutionnaire a un prix, et plutôt élevé si vous voulez mon avis! 20€ une éponge à teint, ça me semble beaucoup trop, surtout que mon éponge Real Techniques me satisfait entièrement du haut de ses 6$! Son problème? Elle s’use franchement vite, je l’utilise quasiment au quotidien et je sens qu’il ne lui ferait pas de mal d’avoir une autre éponge avec laquelle "tourner". Je vous invite à retrouver ma revue sur la Miracle Complexion Sponge ici.

Heureusement, lors de ma dernière commande BuyInCoins, je suis tombée sur ces dupes extrêmement ressemblants de la Beauty Blender au prix complètement ridicule, même pas 2$ (ici)! Autant vous dire que ces petites éponges se sont très vite retrouvées dans mon panier, et qu’aussitôt arrivées (une dizaine de jours), elles ont été testées!

Dupes Beauty Blender

Mais qu’est-ce que j’en ai pensé au final?

Et bien d’abord ce qui m’a frappé dès réception, c’est l’odeur! Beuuuurk cette odeur chimique dégoutante qui se dégageait du paquet, une odeur forte de plastique qui avait complètement imprégné les éponges (à moins que ce soit l’odeur des éponges qui ait contaminée le paquet!), pas top déjà! Heureusement, après lavage, l’odeur s’en va complètement.

Puis j’ai bien entendu voulu les nettoyer avant ma première utilisation, de la même manière dont je nettoie mon éponge Real Techniques, à savoir les baigner dans une eau tiède savonneuse et les laver ensuite à la main avec du savon de Marseille, puis les laisser sécher sur un morceau de Sopalin. Au moment du lavage, impossible d’arriver à arrêter de faire dégorger la couleur! Mon eau était toute rose, et j’étais pas super super emballée, je me suis dit que tous ces colorants ne devaient pas être génialissimes pour la peau, j’ai beau essayer d’utiliser des produits à la composition clean, si c’est pour tout ruiner en déposant des particules de je-ne-sais-quoi sur ma peau au moment du maquillage qui va rester toute la journée sur mon visage, c’est pas vraiment très utile ou très sain.

Dupes beauty blender

Bref, après l’avoir lavée à plusieurs reprises et tenté de faire dégorger toute la couleur que je pouvais, je suis passée à la phase de test sur la peau, et là, je me retrouve complètement embêtée, elle n’a rien à voir avec la Miracle Complexion dont j’ai l’habitude. Déjà, elle est beaucoup plus "ferme" et par ferme, j’entends qu’elle est dure et peu modulable, du coup l’application du fond de teint est tout de même beaucoup plus sportive, j’y passe plus de temps et je dois encore m’habituer à cette éponge.

Autre complication, elle "boit" littéralement mon fond de teint, et non pas que mon fond de teint Guerlain (revue ici) coûte un bras, mais j’aimerais bien ne pas avoir à le retrouver dans mon éponge et au fond de mon lavabo, mais plutôt sur ma peau! Du coup, je la mouille un peu sous l’eau pour éviter cet effet, et c’est quand même assez efficace pour éviter l’effet absorbant de l’éponge!

Par contre, un élément manque cruellement à cette éponge pour que je l’aime, c’est un côté plat. Ce côté plat que j’adore dans ma Miracle Complexion pour déposer le fond de teint au départ n’existe pas sur ce modèle, ni sur la Beauty Blender originale, et ça me manque, c’est la partie que je préfère dans mon éponge, et là, je ne l’ai pas.

En résumé, j’ai apprécié cette éponge, mais je ne suis pas emballée à l’idée d’acheter la Beauty Blender originale, qui ne me correspond pas je pense, je préfère largement ma Miracle Complexion Sponge de Real Techniques. Mais c’est un excellent moyen de découvrir les éponges à teint pour un tout petit prix, et découvrir la modulation du fond de teint avec cette technique qui donne un rendu très naturel.

Dupes beauty blender

Les + de ce dupe de la Beauty Blender:

  • Incontestablement, son prix mini
  • Le fait que ces éponges soient vendues par lot de 2, très pratique de laisser sécher l’une en utilisant l’autre
  • Sa ressemblance frappante à l’originale

Les – de ce dupe de la Beauty Blender:

  • La "fermeté" de l’éponge, qui le rend un peu dure pour appliquer le fond de teint
  • Le fait qu’elle boive beaucoup de produit quand utilisée sèche
  • Le manque de côté "plat" pour appliquer le fond de teint (à mon goût!)
  • La coloration et l’odeur du produit, qui ne semblent ni très sains ni très rassurants

Et vous, avez-vous testé la Beauty Blender? Un dupe? Qu’en avez-vous pensé?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolalovesbeauty 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog