Magazine Culture

Hannibal : Bilan de la saison 2 !

Publié le 24 mai 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Hannibal : Bilan de la saison 2 ! La saison 2 de "Hannibal" est terminée. La série la plus gore (au juste milieu) et la plus fascinante, nous livre une deuxième saison délicieuse par son esthétique et par la psychologie des personnages. Souvenez-vous, la saison a démarrée avec un aperçu violent et choquant de ce que serait la fin de la saison. Jack et Hannibal Lecter, en pleine bagarre, se livrant à un combat mortel qui nous dévoile, la connaissance de Jack envers son ami Hannibal. Une scène de début beaucoup hué, car la série nous dévoile quelque chose d'important dès son démarrage, et gâche donc un peu la surprise. Ce que les fans n'avaient peut-être pas pensé, c'est que "Hannibal" à plus d'une surprise dans sa boite à recette. 
Hannibal : Bilan de la saison 2 !
Passé la scène de fin dévoilée au début, la saison 2 de "Hannibal" a longtemps suivi le fameux emprisonnement de Will en hôpital psychiatrique après avoir été accusé d’être le Reaper. Comment va-t-il se sortir de cette situation ? Va-t-il resté accusé pour les crimes de Hannibal ? Le personnage de Will est excellent, le voir passif dans une cage avec seulement quelques interactions lorsqu'il recevait de la visite, n'a pas été très intéressant. Une fois acquitté de ses accusations par un ange gardien qui est nul autre qu'Hannibal en tuant à nouveau afin de montrer que le véritable méchant est encore en liberté, les choses sont devenues un peu plus intéressantes. Will et Hannibal entretiennent une relation totalement honnête, Will sait ce que fait Hannibal et Hannibal se retrouve avec l'ami qu'il a toujours voulu avoir.
Hannibal : Bilan de la saison 2 !

Mais revenons plutôt à ce fameux dernier épisode. Aucune surprise donc vis-à-vis de la fameuse scène dévoilée dans le tout premier épisode, mais alors où va nous diriger ce season finale et surtout, quel destin pour les personnages ? On assiste à un season finale qui fait petit par petit monter la pression avec en fond un son qui répète "tic tac tic tac" sans arrêt, c'est stressant et perturbant. Bryan Fuller, scénariste et producteur exécutif de la série, a récemment dévoilé qu'il avait un plan qui pouvait étendre la série sur plusieurs années, mais ce season finale, qui ressemble beaucoup à un serie finale, nous laisse sur des scènes fortes et choquantes, qu'on aurait imaginé voir en fin de série et non pas pour une fin de saison. 


Hannibal : Bilan de la saison 2 !
Comme le début de la saison 2 nous le montrait, Jack va se retrouver avec un morceau de verre pointu dans le cou. Bien évidemment, il ne survit pas, mais il n'est pas le seul. Alors que Jack a préparé un plan avec Will et qu'Hannibal a préparé le sien avec Will, les choses se changent très rapidement lors des 10 dernières minutes et forcent Hannibal à changer ses plans après avoir senti une odeur montrant que Will n'est pas vraiment fidèle. Hannibal va donc tuer en quelques minutes Jack dans cette scène de combat, Alana Bloom poussée par Abigail qui a été gardée vivante depuis le début par Hannibal et enfin, la scène la plus inattendue et choquante, Will, tué par Hannibal qui va également tuer devant ses yeux Abigail. Nous savions qu'Hannibal était un méchant dans l'histoire, un personnage capable de tout mais ce final nous montre réellement de quoi il est capable et ça fait peur.
Hannibal : Bilan de la saison 2 !
Sont-ils réellement tous mort ? "Hannibal" peut vraiment se permettre de tuer tous les personnages de la série et garder seulement le méchant ? Ainsi que Bedelia, la psychologue d'Hannibal qui avait jouée la victime dans les précédents épisodes, mais qui semble dans cette dernière scène, être très proche de son patient. Hannibal a voulu la tuer à un certain moment de la saison, alors qu'est-ce qui a changé ? 

Note : 8/10. En bref, une très belle saison de "Hannibal" qui s'achève avec un avant dernier épisode très gore et un dernier épisode qui surprend. Un season finale qui ressemble beaucoup à un serie finale. La saison 3 sera alors comme un reboot pour la série.


Par : Karim Saoudi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 101385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte