Magazine Beauté

Contour des yeux et lèvres de Nafha

Publié le 25 mai 2014 par Lesenviesdegeorgette @annsod

Nafha

Depuis que je blogue, je prête beaucoup plus attention à certaines parties de mon visage comme le contour des yeux, zone dont je ne m’occupais pas du tout avant ! Mais avec les années qui passent, les ridules apparaissent, la paupière devient moins ferme et il devient indispensable de trouver un bon contour des yeux pour répondre à tout ça.

Je pense qu’entre 25 et 30 ans, il est obligatoire de commencer à regarder pour un bon contour des yeux. Selon une étude scientifique, on aurait les mêmes rides que sa mère notamment au niveau des yeux, du coup si votre mère n’a pas les yeux plus ridés que ça, vous êtes un peu plus tranquille de ce côté là !

Je vous ai déjà parlé de plusieurs contour des yeux que j’appréciai, notamment Larmes de Fantômes de Garancia, mais aujourd’hui je reviens avec le contour des yeux plébiscité par l’Observatoire des cosmétiques 2013/2014 : le contour des yeux et lèvres de Nafha.

Soin lissant contour des yeux et lèvres Nafha

Nafha2

Cette petite bouteille contient 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle dont 22% sont issus de l’agriculture biologique.

La composition de ce produit m’a vraiment séduite lorsque j’ai vu le nombre d’actifs… On commence avec du jus d’aloe vera qui va apaiser, régénérer et adoucir la peau, à cela on va ajouter des huiles végétales de jojoba mais aussi de graines de figues de barbarie. Cette dernière est une première pour moi, elle est très régénérante et c’est donc un réel plus de la trouver dans la composition.
On trouve également de la guimauve, de la rose et d’autres ingrédients hydratants, émollients, tenseurs (protéines de blé, algue coralline), drainants, astringents, anti-cernes (immortelle, caféine, hamamélis), apaisants (bleuet, lavande..), etc.

Dites vous que je ne vous liste pas tous les actifs histoire de ne pas vous assommer, donc imaginez un peu la potion magique finale…

Le seul bémol que je note dans sa composition est la présence d’alcool, mais personnellement ça ne me pose pas de problèmes.

Ce produit ce présente dans un flacon airless, pratique et hygiénique bien que la texture très légère du produit séchant rapidement, si vous oubliez de l’utiliser ne serait-ce qu’une journée, il faudra nettoyer et déboucher l’ouverture avec une aiguille. Car oui, sa texture est vraiment très légère, non grasse, et pénètre très rapidement la peau. On dirait un peu du perle de lait en plus onctueux !!!!

Nafha3

En bref, c’est un produit généreux en actifs de qualité, qui fonctionnent vraiment très bien et qui est agréable à utiliser. Son plus est qu’en plus du contour de l’oeil, il fait le contour des lèvres.
Je regrette qu’il ne soit pas avec un applicateur bille car le matin je préfère les contour des yeux plus frais qu’onctueux, mais j’avoue que pour les yeux sensibles, vous ne trouverez pas mieux.

Pour moi, le grand frein, ce sera le prix, si on ne me l’avait pas envoyé pour le tester je pense que je ne l’aurais pas acheter car il vaut la modique somme de… 44,60€ sur le site www.cosm-ethique.com.
( et à 40,70€ sur Mademoiselle BIo, avec 4,5% de réduc iGraal)

Voilà voilà..

Après, je pense franchement qu’il est difficile à l’heure actuelle de trouver un contour de l’œil naturel et bio mieux que celui-ci, mais moins cher ça c’est pas dur à trouver !

Et vous, quel contour des yeux utilisez-vous en ce moment ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesenviesdegeorgette 17707 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog