Magazine Info Locale

Bientôt la fin du Jazz au Havre ? Le JUPO cherche un second souffle

Publié le 09 juin 2014 par Havrais

Alors qu'a lieu le festival Dixie Days de Sainte-Adresse au Havre, le JUPO - Jazz Union de la Porte Océane, lance un appel de détresse.

téléchargement (2).jpg
Né au Havre en 1960, le JUPO est avant tout aujourd'hui une école de jazz, qui forme cette année 206 élèves, âgés de 5 à 72 ans. Il rassemble également 11 orchestres résiduels, qui forment avec l'école une véritable Académie du Jazz. C'est également une force de proposition, avec de nombreux concerts de haute qualité donnés chaque année.

Le JUPO c'est, depuis sa naissance en 1960, 54 ans de diffusion et de créations de Jazz, des milliers de concerts avec des pointures comme Eddy Louiss, Michel Petrucciani, Tânia Maria, Stéphane Grappelli, Dee Dee Bridgewater, Ahmad Jamal, Michel Portal, Pierrick Pédron et récemment des nouvelles Stars formées par le JUPO, le trompettiste Ludovic Louis qui joue actuellement avec Lenny Kravitz ou Hugo Lippi récemment au Tétris !

Faute de financement, les 21 salariés du JUPO (17 professeurs et 4 permanents administratifs) et ceux des Associations mutualisées ne sont plus payés depuis début Juin.

En vue de la poursuite de ses multiples activités, des actions ont été lancées : vente de tee-shirts, pétitions... Nous vous invitons à retrouver ces informations et actions sur le profil facebook "We Love Jupo" (ici).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine