Magazine Société

Installation du Lorraine Fab Living Lab à Nancy

Publié le 09 juin 2014 par Groupe Ble Lorraine @BLElorraine

Impulsé et piloté par l’ENSGSI (Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation) et l’Equipe de Recherche sur les Processus Innovatifs (ERPI), le premier espace en France à regrouper un Living Lab et un Fab Lab a dernièrement été inauguré à Nancy. Il a été baptisé Lorraine Fab Living Lab.

Concrètement, un Living Lab réunit des acteurs d’horizons variés qui développent des services, des outils ou des usages nouveaux. Le Fab Lab permet quant à lui de concrétiser des projets grâce à la réalisation de produits physiques en s’appuyant notamment sur les outils numériques et l’impression 3D.

Le Lorraine Fab Living Lab est implanté au Technopôle Renaissance, troisième technopôle de l’agglomération nancéienne consacré au génie urbain et à la culture, après ceux de Brabois et d’ARTEM qui prendra le nom d’Henri Poincaré. Il a été aménagé dans les anciens abattoirs. La structure permettra d’accueillir et d’accompagner des entrepreneurs, des designers, des artistes ou des étudiants dans leurs projets.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Groupe Ble Lorraine 50670 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine