Tu sais que j’aime bien personnaliser mes habits et réaliser des DIY pour la maison mais que je suis limitée par ma créativité et ma dextérité. Hé bien malgré cela (ha oui j’oubliais la patience qui peut être un sacré frein aussi), je me suis éclatée lors de mon petit tour chez Papa pique et maman coud la semaine dernière avec la création de mon nouveau sac à main.
Si jamais tu ne connais pas la marque, voici en bref (ce qui explique aussi le nom) l’histoire: il y a une vingtaine d’années, un jeune couple décide concevoir quelques barrettes multicolores et de les vendre sur les marchés de Bretagne pour financer ses études. Papa Piquait, et Maman Cousait. De fil en aiguille, l’entreprise a été créée et tout un système de franchises organisé pour arriver aujourd’hui à 20 boutiques et 2 000 produits!
J’y passe généralement pour acheter un lot de barrettes assorties à un collier, pour offrir ou pour ma fille. Je me limite toujours car j’adore presque tout! Pourtant, je suis assez classique mais il y en a vraiment pour tous les goûts, plutôt kitch ou pastel, avec des animaux ou très girly… Regarde par toi-même.
Dernièrement, PPMC en raccourci ont créé un nouveau concept qui est de créer son sac: sélection du contenant, taille et couleur, puis sélection du rabat. On assemble selon notre goût et un contenant peut aller sur plusieurs rabats…
Voici mon sac très flashy alors que je suis très neutre d’habitude!
J’ai assortie au porte-monnaie qui a l’avantage de s’ouvrir en trèèès grand!
Le sac avec rabat pour 36 euros, ça le fait non?
Et toi, des trouvailles ou astuces qui permettent de personnaliser facilement?
D’autres papotages modes avec Lucky sophie et son samedi mode