Magazine Cinéma

Vendredi 27 juin, séances drive in au transbordeur avec Cry Baby

Publié le 23 juin 2014 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

crybaby3

Vendredi 27 juin – 21h – Transbordeur [DRIVE IN! Venez au volant de votre voiture!]

Transbordeur, 3 bd de Stalingrad, 69100 VILLEURBANNE
Tarif : 5 € la séance
Réservation : envoyer le modèle de voiture + nb de personnes à summer@transbordeur.fr

Avec la complicité de Zone Bis, le Transbordeur propose cet été, une nouvelle fois, deux séances de cinéma en plein air sous la forme d’un drive-in. Au volant de votre voiture, venez revoir des films cultes  : Cry Baby, John Waters (vendredi 27 juin) et Piranhas, Joe Dante (vendredi 11 juillet).

Zone Bis organise notamment chaque année le festival Hallucinations Collectives au Cinéma Comoedia.

Cry Baby

Cry Baby de John Waters
Avec Johnny Depp, Amy Locane, Susan Tyrrell 
USA, 1990, 1h25

Synopsis

1954, États-Unis. Une demoiselle de la bonne société s’entiche d’un jeune rocker de basse extraction, et réciproquement. L’antagonisme viscéral entre leurs familles respectives sera-t-il un obstacle insurmontable à l’amour des jouvenceaux ?

Si toute ressemblance avec une histoire connue n’a rien de fortuit, cet hommage à une certain esprit des 50′s témoigne bien de la singularité de son auteur. John Waters injecte dans sa comédie musicale une bonne dose d’outrance et entoure un Johnny Depp encore bébé de vrais pirates de la contre-culture US : Traci Lords, Iggy Pop, Patty Hearst, Joe Dallesandro… Oh yeah !

Cry Baby1

A propos du film

Tout comme Hairspray, le précédent film musical de John Waters, Cry-Baby a par la suite été adapté à Broadway, en 2007. Ne présentant aucun des numéros musicaux présents dans le film, le spectacle reçu des critiques mitigées et fut arrêté au bout de 68 représentation.

 Cry-Baby, projeté hors compétition lors du Festival de Cannes, en 1990, est une parodie de Grease, avec sa dichotomie entre rebelles cuir-jeans-gomina et ses BCBG à queue de cheval. .

Dans ce film, les acteurs ne poussent pas la chansonnette. Johnny Depp est doublé par la chanteur américain James Intveld. Il en va de même pour sa partenaire à l’écran, Amy Locane, doublée par la chanteuse Rachel Sweet. Cette dernière a d’ailleurs déjà travaillé avec John Waters sur la bande-originale d’Hairspray, dont elle interprète la chanson titre.

Signalons aussi, les retrouvailles entre Johnny Depp et Iggy Pop. Johnny Depp assurait les premières parties d’Iggy Pop  avec son groupe "The Kids" avant de devenir acteur. Par la suite, leurs carrières respectives ne cesseront de se croiser, notamment avec Arizona Dream (1992), dont Depp tient le rôle principal et dont la chanson phare, "In the Death Car", est composée et interprétée par Iggy Pop. Les deux amis se donnent de nouveau la réplique en 1995 devant la caméra de Jim Jarmusch dans le film Dead Man.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journal Cinéphile Lyonnais 15057 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines