Magazine Culture

The Flash : Notre critique sur le pilote !

Publié le 25 juin 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
The Flash : Notre critique sur le pilote ! On a pu mettre nos petits doigts sur le pilote de The Flash, la nouvelle série très attendue de la rentrée 2014. 

Un premier épisode qui nous lance dans une nouvelle adaptation DC Comics centré sur Barry Allen devenant le super-héros aux pouvoirs de super-vitesse. Ceux qui ont visionné la saison 2 de Arrow sont déjà familier avec le personnage de Barry Allen ainsi que deux autres personnages présents dans la série The Flash. Maintenant que nous avons eu la chance de voir l'épisode en avant-première, que nous propose la nouvelle série ? que faut-il retenir ? est-ce bon ? est-ce mauvais ? réponse ci-dessous. 
The Flash : Notre critique sur le pilote ! Contrairement à la série mère, The Flash lui ne perd pas de temps avant de ce lancer dans l'action avec comme fil conducteur la mystérieuse mort de la mère de Barry Allen lorsqu'il était qu'un enfant, en addition avec des méchants aux super-pouvoirs frappés par une création de Star L.A.B.S. Nous le savons déjà, The Flash a du potentiel avec un héros attachant et un style très différent d'Arrow ce qui n'est pas plus mal. En effet, même si nous avons rencontré en premier le héros dans la série mère et même si Oliver Queen vient faire une apparition dans le pilote, cela ne change pas le fait que le spin-off soit très différent de Arrow. Il y a de multitudes de choses qui font que les deux séries sont différentes, prenons par exemple les méchants, qui ici sont dotés de super-pouvoir à l'instar de Arrow, mais aussi l'ambiance qui est beaucoup moins sombre que celle de Arrow et la bande-originale le prouve. On pourrait dire que The Flash se rapproche plus du style de Smallville puisqu'il est évident qu'on a affaire à une série qui opte pour un schéma classique, des méchants par épisodes et une intrigue qui avance tout au long de la saison. 

The Flash : Notre critique sur le pilote !Une série dans le style de Smallville qui met en avant Barry Allen, interprété par Grant Gustin, un personnage attachant dès le départ. Nous avions laissé Barry dans le coma dans Arrow, et dans le pilote, nous le retrouvons 14 ans plus tôt lorsque sa mère a été assassinée, quelques heures avant d’être frappé par l'éclair et enfin, 9 mois plus tard il se réveil à Star L.A.B.S de son coma. Dès le début de l'épisode, on rencontre Iris West, qui est comme une sœur pour Barry mais ce dernier ne partage pas les mêmes sentiments (et Felicity alors ?), l'inspecteur Joe West, le père adoptif de Barry, Eddie Thawne, le personnage parfait qui devient le petit ami d'Iris au grand dam de Barry, et enfin, on du coté de Star L.A.B.S, on refait la rencontre de Cisco Ramon, le petit rigolo de service qui va créer un costume pour le héros, Caitlin Snow, la fille très sérieuse, et enfin, Harrison Wells, le créateur de Star L.A.B.S qui dévoile à Barry ce qui s'est passé durant son coma et comment et pourquoi son entreprise s'est retrouvée en miette. Malheureusement, malgré un bon casting, le pilote ne permet pas de s'attacher tout de suite aux personnages de la série, on connait déjà Barry Allen et on est déjà familier avec lui, mais pour ce qui est des autres, il faudrait plus d'épisodes pour vraiment s'y intéresser. Caitlin et Cisco sont beaucoup trop mis en retrait, Harrison est un personnage mystérieux et on a envie d'en voir plus, et enfin, du coté des personnages de la vie personnelle de Barry, c'est la même chose, Iris et Eddie apportent à la série du style The CW (triangle amoureux.. etc) et donc pas grand chose. Pour le moment, après le visionnage de ce pilote, on peut seulement dire que Grant Gustin est parfait pour le rôle et qu'il se met très bien et très rapidement dans la peau du héros. 
The Flash : Notre critique sur le pilote ! Parlons maintenant du cross-over présent dans le pilote avec l'apparition de Stephen Amell aka Oliver Queen aka Green Arrow aka The Vigilante (ce sera tout ?). Malheureusement, tout est montré dans le trailer dévoilé par The CW, bien que le moment où les héros se complimentent à coup de "cool" n'a pas été montré. L'apparition d'Oliver dans le pilote est une très bonne chose et nous donne très envie d'en voir plus. On veut voir les deux héros ensemble, au moins pour le temps d'un épisode. Bien que la première rencontre ne fut pas un moment de plaisir, les deux semblent s'entendre désormais et être en bon terme, est-ce possible que The Flash se rende à Starling City pour aider un Oliver face à un méchant aux super-pouvoir ? Croisons les doigts pour que cela se produise dans la saison 3, bien que ce ne soit pas vraiment le style de Arrow. En parlant de cross-over, doit-on espérer voir débarquer Felicity dans The Flash ? Cela semble logique et censé de la faire venir, elle qui demandait souvent des nouvelles de Barry Allen, c'est dommage de voir que dans le pilote, son nom n'est pas mentionné. 
The Flash : Notre critique sur le pilote ! Globalement, The Flash nous propose un bon pilote. Certes, les personnages ne sont pas aussi attachants qu'on aurait pu l'espérer, le schéma est classique et on a du mal à s'intéresser complètement à la vie personnelle du héros, mais peut-être qu'on fil des épisodes cela deviendra plus intéressant ? En tout cas, la série détient un fil conducteur intéressant avec la mort mystérieuse de la mère de Barry Allen, probablement tuée par Professor Zoom, un grand ennemi du héros dans les Comics. Les flashbacks sont émouvants et la rencontre avec le père en prison nous donne vraiment envie d'en savoir plus sur l'histoire. Enfin, au niveau des effets spéciaux, parfois ils sont bons et parfois ils sont mauvais, particulièrement quand le visage de Barry est zoomé en pleine course. Ils sont corrects pour un pilote, mais avec un méchant doté de super-pouvoir à chaque épisode, espérons donc que la série parviendra à faire quelques choses visuellement beau à voir.  Note : 7/10. En bref, un pilote qui propose tout ce qu'on attendait de The Flash. Aucune surprise mais aucune déception avec un héros attachant et une fin qui nous intrigue beaucoup.  Le trailer : 
Par : Karim Saoudi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 98484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte