Magazine Culture

Un seul regard

Par Bookinnsofa @BookinnSofa

Un Seul RegardQuand la très sérieuse psychologue Jennifer Monroe reconnait son premier amour de lycée en allant chez le gynéco, c'est la cata! D'abord bouche bée puis en pleine crise de bafouillages, elle décide de prendre la fuite. Cela aurait pu se terminer là sans la détermination du docteur Penrose qui, persuadé que sa cliente est victime d'un blocage sexuel, décide de lui conseiller un spécialiste. Outrée d'être considérée comme une vieille 'fille frigide', Jenny décide de lui prouver combien son diagnostic est à côté de la plaque! La vengeance est un plat qui se mange froid? abon, vraiment?

Rien qu'à la couverture avec ces regards qui en disent long, la lectrice est déjà bien servie. Un peu kitch d'accord, mais tellement évocateur. Des mots comme désir, passion, jeux, maladresse et séduction viennent immédiatement à l'esprit. On comprend que ces deux là vont bien s'amuser! Et c'est exactement ce que l'on retrouve dans cette histoire complètement folle. La lectrice va d'abord découvrir pourquoi et comment elle met en place son plan pour se venger de ce Penrose. Mais même si c'est courru d'avance et que l'on devine aisément la suite des évènements, le divertissement réside (comme bien souvent dans les comédies romantiques) dans l'art et la manière d'apporter les choses et d'en laisser d'autres en suspend avant d'y revenir. C'est plutôt agréable de se laisser prendre au jeu malgré parfois quelques passages un peu "gros". Et puis Jenny et Matt sont assez charmants dans ce cache-cache amoureux. Un méli-mélo de "je t'aime moi non plus" assez savoureux et qui pique! De bonnes répliques, de bons sentiments et une bonne dose d'humour!

A découvrir du même auteur

prx-copie-1.jpg

N'empêche (juste pour la parenthèse), je n'ai encore jamais trouvé de comédies romantiques aussi bien ficelées et drôles que celles de Kristan Higgins. Elles se lisent comme un bon film à la Bridget Jones ou encore Coup de foudre à Notting Hill.

cata.jpg
 
couv61681324.jpg
 
trop.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bookinnsofa 738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines