Magazine Culture

Constantine : Notre critique sur le pilote !

Publié le 29 juin 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Constantine : Notre critique sur le pilote ! Après notre critique exclusive sur le pilote de The Flash avant sa sortie officielle, c'est au tour de la série Constantine, adaptation du comic-book publié par Vertigo, de sortir avant même sa diffusion sur NBC
Constantine : Notre critique sur le pilote ! Le trailer dévoilé par le réseau montrait que Constantine avait du potentiel et qu'elle pouvait vraiment s'aligner avec les autres séries de NBC. On a quelque chose à la Supernaturel mais en plus sérieux si on peut dire. Constantine suit les aventures du personnages de John Constantine, un extralucide anticonformiste et torturé, à la poursuite des anges et des démons qui hantent les rues de New York. Malheureusement, pour ceux qui ont vu le trailer dévoilé par la chaîne lors des Upfronts, il dévoile pas mal de choses présentes dans le pilote et c'est bien dommage car il retire les quelques surprises et scènes "impressionnantes", néanmoins, le pilote fait son job, il pose ses bases et nous présente ses personnages. 
Constantine : Notre critique sur le pilote ! Sans pour autant dire que ce soit une mauvaise chose, ce pilote de Constantine ne va pas plus loin qu'un simple pilote qui pose ses bases pour le reste de la saison. Au fil de ce premier épisode, on nous bourre d'intrigues qui ont besoin d'explication, de flashbacks et etc... Il est clair que ce premier épisode n'est pas suffisant pour réellement tout comprendre de l'univers de cette nouvelle série. Pour les fans et les lecteurs du comic-book ce sera probablement plus facile à apprécier, mais pour les autres, c'est une autre histoire. 
Constantine : Notre critique sur le pilote ! Le pilote nous présente donc John Constantine, un gars arrogant et très confiant qui va aller à la rencontre d'une fille, Live Aberdine, qui commence à recevoir les dons de son père mort qu'elle a jamais connu. Si Matt Ryan est très convaincant en tant que John Constantine, on ne peut pas dire que ce soit le même cas pour Lucy Griffiths dans son rôle qui interprète une fille ne sachant pas quoi faire de son don, une fille un peu perdue et choquée de ce qu'elle voit. C'est presque cliché. Mais on un peu du mal à juger les personnages dans ce pilote, il faudra voir la suite, voir comment la relation entre Live et John se passera et ce qu'ils comptent faire ensemble. Outre les deux personnages principaux, la série nous présente également un ange, Manny, qui nous montre ses ailes et également, Ritchie, un geek qui semble avoir une histoire avec John et qui lui sert de "geek" dans le pilote. Pour résumer, niveau casting c'est limite, le personnage principal est intéressant mais le reste est assez fade, encore une fois, la suite nous en dira plus sur eux. 
Constantine : Notre critique sur le pilote ! Au niveau des intrigues, le pilote s'occupe d'un esprit démon qui veut la mort de Live. Certaines scènes font très horreur et on arrive même à sursauter et c'est ce qui fera la force de la série, son coté horreur surtout si elle dépasse les limites et suit le chemin de Hannibal avec du gore en plus. Le pilote nous parle aussi d'une petite fille d'une amie de John qui a été envoyée en enfer et le personnage principal semble être très affecté par cet événement et c'est probablement ce qui va se mettre en secondaire dans les prochains épisodes. Et puis il y a aussi une histoire avec les anges. Finalement, ce pilote de Constantine est assez basique, il fait ce qu'un pilote doit faire, les effets spéciaux ne sont pas moches, on aurait pu avoir plus intéressant comme intrigues et hormis John Constantine, le lot de personnages ne passionnent pas plus que ça. 

Note : 5/10. En bref, un premier épisode qui donne envie d'en voir un peu plus pour vraiment voir ce que la série prévoit pour la suite. C'est parfois trop basique avec des personnages fades (hors John Constantine) et des intrigues qui ont besoin d'explications. 

Le trailer : 
Par : Karim Saoudi 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 98484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog