Magazine Côté Femmes

Notre retour sur les Bébêtes avec le prince grenouille

Par Kbk @P_Emalia

Le prince grenouille chez casterman

En voilà un drôle de prince ! c’est une grenouille qui malgré le bisou de la princesse reste une grenouille ! hé oui il préfère sa vie d’avant dans sa marre !

Tome 42 de la célèbre collection Les Bébêtes chez Casterman, Monsieur Grenouille ne déroge pas à la règle : lecture et manipulation avec les tout petits. C’est un livre avec une marionnette fixée dedans. Rappelez vous l’émission De Parents A Parents sur la place de la marionnette dans les jeux des enfants. La marionnette est géniale pour l’imaginaire de nos petits et les Bébêtes sont un très bon exemple.

Le moins :

- la princesse, elle est pas belle !

princesse du prince grenouille

Le plus :

- mettre ses doigts dans la marionnette, c’est hyper rigolo !

- histoire intemporelle; livre à conserver pour toutes les générations

- histoire simple et attachante (pas une histoire cucul la praline)

- un ouvrage qui s’emboîte graphiquement avec le suivant même si pour le vilain petit canard, la marionnette est un cochon ! les chinois (c’est du made in China) ont du se tromper dans la finition du livre ! moi je trouve cela fun.

collection bebetes chez casterman

- le livre s’ouvre super facilement.

La collection est composée de 43 tomes. Plus de 700 000 exemplaires vendus au total ! Beaucoup portent le prénom d’un enfant associé à un animal. Adrien, est un chien, Camille un crocodile, Juliette une chouette. D’autres sont juste des titres comme le prince grenouille, le chat botté ou Grand Loup. Tous sont au prix de 5,95€ et tous en carton très solide. L’édition originale est en néerlandais, conçue par Klaarje Van der Put. Non non je n’ai pas inventé ce nom. Regardez sur la dernière de couverture !

origines des bebetes chez casterman

Dans le même principe, Casterman a sorti l’été dernier une collection intitulée les P’tits compagnons. Le format est différent : italien. Le look est plutôt vintage. Cela vient également des Pays-Bas. Il y a toujours une petite marionnette à animer pendant la lecture du livre aux tout petits. Les titres reprennent un prénom d’enfant, ajouté d’un compagnon : un animal. Ainsi Léa et son dauphin, ou Lucas et son chat. Le livre coûte plus cher : 6,95€.

collection Les P'tits compagnons de casterman


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kbk 1873 partages Voir son profil
Voir son blog