Magazine Jeunesse

La Ch’tite Souris et Dany Boon

Par Lesdentsdelait @LesDentsDeLait

Dany Boon
La galerie de portraits des lecteurs célèbres n’en finit plus de s’agrandir. Après Mathilde Seigner récemment, c’est Dany Boon qui vient de s’ajouter à la liste.

L’humoriste, acteur et réalisateur à la bonne humeur communicative figure parmi les personnalités préférées des Français. Ces dernières années, il collectionne les succès. Le plus retentissant d’entre eux reste le film Bienvenue chez les Ch’tis qu’il a imaginé, réalisé et interprété pour rendre hommage à sa terre natale. Avec ses vingt millions d’entrées, la sortie de ce film avait déclenché une véritable « ch’timania » partout dans le pays et même au-delà des frontières hexagonales.

Très attaché à sa région, le Nord-Pas-de-Calais, Dany Boon ne manque jamais une occasion d’y passer pour des avant-premières. Le public de la région le lui rend bien en lui réservant à chaque fois de chaleureux accueils comme en témoigne le triomphe qui lui avait été réservé ainsi qu’à l’équipe du film dans les rues de Lille en 2008.

Dany Boon dans les rue de Lille

Pour la sortie en DVD de son dernier film Supercondriaque, Dany Boon était à nouveau de passage dans le Nord. Papa de 5 enfants dont les derniers sont en âge de perdre leurs dents de lait, il s’est donc trouvé très concerné par le dernier livre de la série des aventures de la Petite Souris qui se déroule dans le nord de la France pendant le carnaval et où l’on parle de Maroilles, de beffroi, de fête et d’entraide.

Une belle rencontre entre le Ch’ti préféré des Français et la Ch’tite Souris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesdentsdelait 2535 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog