Magazine Culture

Stand Up au Teepee land

Publié le 30 juin 2014 par Elodieberlin
Stand Up au Teepee land

Photos : Teepee Land

Connaissez-vous ce village de hippies modernes ? Depuis environ 2 ans des gens de toutes nationalités se sont installés au bord de la Spree, à coté de la Eis Fabrik. Au fur et à mesure le village a grandi et s’est organisé. Aujourd’hui c’est une vraie communauté alternative, l’une des rares qui subsistent encore au centre de Berlin.

Tous les dimanche, si le temps le permet, Teepee Land nous invite à finir le week-end en éclats de rire. Des artistes de stand up se produisent sur la scène ouverte au centre du village. Je m’y suis rendue avec une amie suisse. L’accès est un peu difficile à trouver quand on ne connaît pas. A partir du Schillingbrucke il faut longer la berge en face du Radial System. Des badauds font cuire leurs saucisses à l’entrée. Nous nous frayons ensuite un chemin à travers la petite jingle dans laquelle se cache Teepee Land. Je vous conseille de vous munir de chaussures fermées au cas où vous marcheriez sur un rat car vous n’êtes pas à l’abri de ce genre d’aventures ici ! Arrivées dans le village, une jeune femme sautillante et coquette nous accueille en anglais. Elle reconnaît tout de suite notre accent et enchaîne dans un français parfait. C’est une Libanaise installée à Berlin qui fait partie de l’organisation du spectacle bien qu’elle-même n’habite pas à Teepee Land. C’est tout l’intérêt de ce genre de lieu ouvert sur l’extérieur. Vous êtes les bienvenus même si vous habitez dans un appartement et que vous avez un travail. Notre hôte nous explique le programme et nous invite à nous rassasier auprès du barbecue tenu par les squatteurs. Il n’y a pas de prix fixe, c’est le système de Spende (vous donnez ce que vous voulez/pouvez) qui domine. Il en est de même pour les artistes du spectacle qui font passer un chapeau à la fin.

teepee1

C’est l’entracte , un chanteur fou anime la scène avant que les comédiens remontent sur scène. Un par un ils se saisissent du micro et nous racontent leurs histoires. L’humour universel doit exister car, bien qu’ils viennent des quatre coins du monde, ils font rire toute l’assistance elle-même très multikulti et diversifiée : étudiants, punks, touristes perdus…

Pour avoir déjà assister à du stand-up, je suis impressionnée par le niveau de ceux qui passent sur scène. D’ailleurs qui le souhaite peut venir faire son show, mais personne ne semble prêt à se jeter à l’eau.

Le succès est au rendez-vous, les spectateurs sont aux anges et rient à gorges déployées. Les artistes sont applaudis avec force. La nuit est tombée et nous sommes invités à assister à la projection d’un film. La programmation change toutes les semaines, les cinéphiles sont avertis.

Pour connaître les prochains événements suivez la page Facebook de Teepee Land !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodieberlin 5403 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte