Magazine Culture

Les critiques // Teen Wolf : Saison 4. Episode 2. 117.

Publié le 01 juillet 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Teen Wolf : Saison 4. Episode 2. 117. On retrouve à nouveau Teen Wolf cette semaine avec un épisode intitulé 117. Le pilot de la saison nous avait laissé sur un cliffhanger assez déroutant (comme presque à fois avec cette série). En effet, la bande à Scotty a réussi à retrouver Derek au Mexique mais sous son apparence de jeune adolescent, ce qui laissait supposer une absence plutôt longue de Tyler Hoeclin ! 
Les critiques // Teen Wolf : Saison 4. Episode 2. 117. Dans cet épisode, on a pu en apprendre un peu plus sur le passé de Derek, ses premières transformations en loup-garou, ses inquiétudes… On a donc eu le droit dès le début de l’épisode à un flash-back qui nous emmène au Beacon Hills High School où le jeune Derek, avec l’aide de Peter, essaye tant bien que mal de contrôler sa transformation grâce à un mystérieux objet ‘’le Triskelion’’ (une sorte de galet métallique dont le symbole nous rappelle le tatouage du Derek adulte). On est donc de retour en Californie, où Baby Derek (appelons le comme ça) est pris en charge par Scott, Stiles, Lydia et le Dr Deaton. 
Les critiques // Teen Wolf : Saison 4. Episode 2. 117. On découvre aussi que c’est pour retrouver cet objet, qui apparemment aide avec les transformations, que Kate Argent, qui n’arrive pas à se contrôler et massacre un employé de station service, avait kidnappé Derek… Mais la régression de celui-ci n’est pas uniquement physique mais aussi mentale puisqu’il fait confiance à Kate et ne se souvient pas de l’incendie que cette dernière a provoqué et qui avait décimé la famille Hale. L’ancienne chasseuse compte bien tirer profit de cette confiance pour mettre la main sur le Triskelion.
Les critiques // Teen Wolf : Saison 4. Episode 2. 117. Quant à Scott, il décide de s’allier à Peter Hale pour trouver une solution au problème, une occasion pour ce dernier de faire la rencontre de Malia Tate qui s’avère être sa fille. Mais bien sur, elle ne le sait pas encore et la découverte promet d’être intéressante… Malgré le fait qu’il soit plus jeune, donc plus amical et sociable, Derek reste toujours Derek et ses petites scènes avec Stiles sont toujours aussi drôles. On a donc eu la chance de retrouver Miguel le ‘’cousin’’ de Stiles (souvenir de la saison 1).
Les critiques // Teen Wolf : Saison 4. Episode 2. 117. Après cette note d’humour, nos loup-garou/coyotes-garou se retrouvent nez à nez avec les monstres squelettiques, les Berserkers qui me font penser aux Rattleshirts de Game Of Thrones, et qui sont arrivés à la fête en grand nombre cette fois ci. Baby Derek retrouve néanmoins sa forme adulte après s’être battu contre eux, sauf que ses yeux sont passés du bleu azur à l’or du béta classique !! Nouvelle intrigue ??  On termine l’épisode avec un retournement de situation pour Peter qui se voit dérober une valise qui à l’air de contenir un, ou plutôt des objets assez importants, 117 pour être exacte…  Note : 7/10. Un épisode qui plutôt bon dans l’ensemble malgré des dénouements d’intrigues assez faciles. Je suis contente de revoir Derek adulte mais j’ai trouvé ça un peu simplet.  Néanmoins, le retour de Kate m’enchante ! Top :  - Le duo Stiles/Derek qui reste indétrônable même avec baby Derek !  - Le sheriff Stilinski qui m’a bien fait rire quand il se rend compte de la transformation de Derek. Après tout dans une ville où les adolescents se transforment en monstres, est-ce que le voyage dans le temps est si improbable que ça ?  - La relation de Malia et Peter risque de ne pas être des plus ennuyantes !  Flop :  - Le retour de l’agent McCall. Il ne m’avait pas du tout manqué celui-là.  - Le manque de scènes entre Stiles et Malia !! J’en veux plus !!!!! 
Par : kmar lajmi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 98484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte