Magazine Culture

Les critiques // Beauty and the Beast : Saison 2. Episode 22. Deja Vu.

Publié le 07 juillet 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Beauty and the Beast : Saison 2. Episode 22. Deja Vu. Et voilà, la deuxième saison de Beauty and the Beast est terminée. La série a été mystérieusement renouvelée pour une saison 3, ce dernier épisode de saison 2 aurait donc du être le dernier de la série, mais heureusement, nous aurons une suite de 13 épisodes pour clôturer les histoires de Catherine et Vincent (si elle ne se fait pas renouveler pour une saison 4). 
Les critiques // Beauty and the Beast : Saison 2. Episode 22. Deja Vu. Le précédent épisode ne m'avait pas convaincu que la saison pouvait se terminer sur un bon épisode. Gabe est devenu full-beast et donc il allait être le centre de la fin de la saison 2, une chose qui n'est pas très réjouissante étant donné qu'on veut seulement le voir mourir. On démarre donc ce dernier épisode avec l'idée que Gabe n'ira pas plus loin et qu'on peut s'attendre à tout vu que l'épisode était censé être le dernier de la série. "Deja Vu" nous transporte à New York en 1854 et nous fait suivre les ancêtres de Vincent et Catherine. Une idée assez farfelue, étrange mais sympathique qui fait changer le climat de la série. Des scènes qui vont même nous faire assister à la mort de Vincent, Catherine le regardant brûler et le méchant se réjouir. De retour dans le présent avec nos personnages, un plan doit être mis en place afin d’arrêter une fois pour toutes Gabe, qui ne cherche qu'une seule chose, tuer Vincent. 
Les critiques // Beauty and the Beast : Saison 2. Episode 22. Deja Vu. Guidée par le journal de son ancêtre, Catherine va tenter de ne pas reproduire l'histoire et de tuer Gabe sans assister à la mort de Vincent. Ensemble, ils vont arrêter Gabe en le piégeant, jusqu'à ce que Catherine lui enfonce un bâton dans le corps lorsqu'il tente de l'attaquer. Une excellente scène, prévisible, mais excellente, on est enfin débarrassé de ce dernier et on peut laisser place à de nouvelles intrigues pour la saison prochaine. En effet, avant de se retrouver piégé et tué, Gabe rend une petite visite à JT et le torture (moment choquant, JT n'a jamais été dans une situation pareille). Tout nous fait penser qu'il ne s'en sortira pas, mais grâce à des agents s'occupant de choses scientifiques, ils lui permettent de se générer rapidement. Ils vont également demander à Catherine et Vincent de les aider à s'occuper de personnes dotées de pouvoirs. On peut peut-être déjà imaginer une saison 3 à la Heroes ou même The Tomorrow People ? A suivre...  Finalement, la saison 2 de Beauty and the Beast se termine sur une belle note. Plan sur Catherine et Vincent sur un banc avec une musique en fond, c'est beau et personnellement, si ce dernier épisode aurait été le dernier de la série, ça n'aurait pas vraiment dérangé même si les histoires sont loin d’être terminées.  Note : 7/10. En bref, un beau season finale qui aurait très bien pu être un series finale.  Par : Karim Saoudi

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 101424 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte