Magazine Culture

Les critiques // The Leftovers : Saison 1. Episode 2. Penguin One, Us Zero.

Publié le 08 juillet 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // The Leftovers : Saison 1. Episode 2. Penguin One, Us Zero. Si le pilot avait posé les bases d'une série mystérieuse et surnaturelle, ce second épisode ne fait qu'enfoncer le clou. Et pas qu'un peu ! Si les plus courageux d'entre nous ont tenu jusqu'à la fin et regarderont sans doute le troisième épisode de cette nouvelle série made in HBO, impossible d'en vouloir aux sceptiques du premier épisode qui ont déjà déserté. Explications. Le rythme est lent, les dialogues sont ambigus et les actions sont finalement peu nombreuses. De quoi nous perturber comme il faut, nous désarçonner après nous avoir bien intrigué la semaine dernière. Si l'on apprécie les petits mystères dans les nouvelles séries, il est vrai que quelques réponses ne seraient pas de refus dans The Leftovers. A commencer par le personnage de Wayne. Qui est-il vraiment? Que veut-il? Et, pourquoi est-il si bizarre? Cela pourrait être une bon début. Mais vu comment c'est parti, peu de chances pour que nos questions trouvent une réponse de si tôt.
Les critiques // The Leftovers : Saison 1. Episode 2. Penguin One, Us Zero. Comme si nous n'étions pas assez perplexes face à ce déluge de mystères en tout genre qui nous fait, et ce bien malgré nous, penser à feu Les 4400, l'arrivée du personnage de Nora ne nous aide absolument pas. Sœur de l'ancien révérend Matt, elle est ce que l'on qualifiera de simplement bizarre. Juste ce qu'il faut pour que l'on se pose de nouvelles questions - sans réponses. Et que dire de Dean, l'énigmatique chasseur de chiens? Plus étrange que lui, tu meurs!  Au passage, évoquons les rêves de Kevin Harvey, le personnage principal. Sont-ce vraiment des rêves? Est-il fou? Si la fin de l'épisode laisse entendre que non, sa rencontre avec son père vous aura sans doute laissé aussi dubitatif que moi. Des questions, encore des questions,  on ne fait que se poser des questions.
Les critiques // The Leftovers : Saison 1. Episode 2. Penguin One, Us Zero. Avec son rythme digne d'un mauvais film d'auteur, ce second épisode de The Leftovers plombe l'ambiance, lasse plus qu'il n'intéresse et nous pousse à nous demander ce que l'on fait à regarder cette série dont l'avenir est déjà incertain. Si l'on s'attendait à voir quelque chose de passionnant, de vraiment intense ou de terrifiant cette semaine, force est de constater que l'on est franchement déçu. Sans aller jusqu'à dire que le tout est mauvais, le vent de fraîcheur propre à un pilot a bel et bien disparu. Et plus vite qu'on aurait pu le penser. Reste alors des plans absolument magnifiques, des acteurs qui jouent juste - dans l'ensemble - et cette magnifique musique de Max Richter. Si l'on s'en satisfait pour le moment, il va vraiment falloir passer la vitesse supérieure. Et, dès le prochain épisode si possible.
Note : 6/10. En bref, c'est (très) mou mais pas (trop) mauvais ! Par : Wyzman Rajaona

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 101424 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog