Rebecca Kean doit faire face à la visite de sa grand-mère et de ses deux gardes du corps, deux vieilles dames à l’apparence fragile, tout en menant une enquête sur des meurtres particulièrement sanglants.
J’ai été contente de retrouver Rebecca Kean dans une nouvelle aventure. J’aime beaucoup cette série : une femme forte, du surnaturel mêlé au quotidien, un entourage de mecs obtus au grand cœur, des seconds rôles étonnants, le sérieux des enquêtes et de certaines situations mâtiné d’humour et de légèreté, tous les ingrédients d’une bonne série de bit-lit, quoi.
J’avoue tout de même que j’ai éprouvé un sentiment de trop peu. J’ai lu ce roman beaucoup trop vite, pressée que j’étais de découvrir l’histoire. Pas beaucoup d’évolution pour l’héroïne cette fois-ci, c’est la personnalité de la grand-mère et de ses sbires, ainsi que celle d’Eléonora, la fille de Rebecca, qui prennent le plus d’importance. Vivement le prochain.
Petite note tout de même : il m’a fallu 5 volumes pour me rendre compte que l’auteure est française. Je pensais lire une série américaine, à cause du nom anglophone de la romancière (un pseudonyme) et du décor (l’histoire se passe dans le Vermont). La honte, quand même un peu !
O’DONNELL Cassandra, Rebecca Kean, tome 5, L’armée des âmes, J’ai Lu, 2014