Magazine Cinéma

[Critique Cinéma] Les Gardiens de la Galaxie

Publié le 24 juillet 2014 par Nivrae @nivrae

096081.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes Gardiens de la Galaxie est un film Marvel réalisé par James Gunn (Super).

Date de sortie : 13 août 2014

Casting : Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, Dave Bautista, Josh Brolin, Lee Pace, Benicio Del Toro, Karen Gillan, Glenn Close, John C. Reilly, Michael Rooker, Djimon Hounsou, Stan Lee

Synopsis : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

350352.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Suite de la Phase 2 de Marvel, après Iron Man 3, Thor 2 et Captain America, le soldat de l’hiver voici les petits nouveaux Les Gardiens de la Galaxie. Une bande de personnages beaucoup moins connus que les Avengers mais avec presque autant de charisme ! L’équipe a été créée dans les années 60 et la version présentée à l’écran se base sur l’équipe de 2008 : Star-Lord, Rocket Raccoon, Groot, Drax le Destructeur, Gamora.

Ce premier film va permettre de présenter la team aux spectateurs, c’est un film qui va introduire chaque personnage et avec une belle aventure derrière. On va retrouver des éléments qu’on avait aperçu dans les scènes post-génériques des autres films : le Collectionneur et Thanos en particulier. Ce coup-ci nous n’avons pas pu voir les scènes post-générique qui ne seront dévoilées qu’à partir du 1er août.

Les nouveaux personnages sont extras et le casting qui va avec est génial ! Chaque personnage est bien dosé, bien présenté et ça donne un très belle équilibre. Chris Pratt prend le rôle du cool, sexy et drôle Star-Lord, une sorte de Han Solo fan de la musique des années 70 qui ne lâche jamais son walkman. D’ailleurs c’est sa musique qui accompagne une grosse partie du film avec Michael Jackson, Marvin Gaye, David Bowie, The 10cc… Autours de lui Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, Dave Bautista … Zoe en vert (ça change du bleu d’avatar), Bradley et Vin qui prêtent leurs voix respectivement à un raton-laveur et à un arbre (Deux perso géniaux!) et Bautista qui se retrouve le corps peint tatouage.

Cette équipe est géniale, drôle, vraiment équilibrée. J’avais un peu peur qu’entre Groot, Drax et Raccoon on soit un peu déçu mais non, les deux catcheurs sont excellents (même si Vin Diesel prononce que très peu de mots) et l’intégration du raton-laveur est superbe! L’équipe interagit vraiment bien, on dirait un peu l’agence tout risque.

120582.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans les rôles secondaires on trouve la belle Karen Gillan qui c’est rasé le crâne pour incarner Nebula, Glenn Close toujours classe, Benicio del Toro décoloré et bien d ‘autres encore! Les transformations physique sont au programme ! D’ailleurs bravo à Chris Pratt qui a perdu sa matière grasse pour devenir très très sexy !

Le film est une belle réussite, on sort de la salle le sourire aux lèvres avec encore un peu de la BO dans la tête. La note d’humour est très bien dosée, la partie musicale aussi. Une sorte de Space Opéra décalé avec des personnages aux caractères multiples.

Pour les fans de Marvel, vous trouverez bien sûr des différences avec les Comics, en particulier sur les lieux ou même l’histoire de Star-Lord on a du mal à savoir qu’elle version a été choisie mais je pense que les scènes post-générique nous le dévoileront.

Pour les curieux et attentif, Nathan Fillon et Rob Zombie prêtent leurs voix dans le film et Stan Lee fait son apparition habituelle.

Ce film a été une très très bonne surprise, j’ai déjà envie de le revoir. Savoir qu’il reste encore 2/3 semaines à attendre c’est dur ! Pour les intéressés une avant-première est organisée au Grand Rex (avec les scènes post-générique).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines