Magazine High tech

(Point & Click) Alchemia sur navigateur

Publié le 27 juin 2014 par Homerced @maverickced

Les jeux par navigateur représentent un véritable marché. On y trouve de tout et pour tous les goûts : jeux de courses, de simulation, d’aventure, de gestion, de shoot etc... Ce sont souvent de petits jeux développés indépendamment en Flash. On peut tomber sur des merveilles comme des choses carrément injouables. Il n’y a pas de miracle, il faut tester ou faire confiance à certains sites qui ne sélectionnent que le meilleur !

Étant fan de Point & Click, tout en sachant que ce n'est pas le genre le plus répandu. J’ai décidé de chercher des jeux du genre jouable par navigateur pour vous les faire découvrir.  Alors de temps en temps, je vous présenterais dans cette section quelques-uns de ces jeux. Certains se sont révélés être très poétiques, beaux et originaux. Ils proposent souvent aux joueurs une aventure certes assez courte, mais surtout une expérience bien différente des jeux commerciaux.

Je commence tout de suite avec un premier jeu : Alchemia

(Point &; Click) Alchemia sur navigateur

L'histoire : Alors que vous dînez tranquillement au clair de lune, un robot volant qui ne ressemble pas grand-chose ^^  sort de nulle part et vole votre dîner. Juste après, celui-ci, digérant probablement mal le poulet, pique une tête et s’écrase contre la montagne. Pris de remords, vous décidez d’aller voir ce qu’il lui est arrivé et voilà que l'aventure commence !
 

(Point &; Click) Alchemia sur navigateur
(Point &; Click) Alchemia sur navigateur

Par rapport à un Point & Click classique, vous ne pourrez pas diriger le personnage où vous voulez en cliquant avec la souris. Vous devez trouver les points d'interactions dans chaque tableau et là, en cliquant, le personnage s'y rendra. Et à ces endroits importants, il y aura souvent une petite énigme à résoudre (qui n'est pas toujours simple) et ainsi vous progresserez et avancerez dans le jeu.

Pour vous aider, vous avez aussi accès à un petit inventaire où vous pourrez glisser quelques objets utilisables dans le même niveau.

Mais attention !! Il est tout à fait possible de mourir dans le jeu. Heureusement, il y a un système de sauvegarde avec un code donné pour chaque écran et si vous êtes bloqué, l'onglet "Walktrough" permet de voir la solution complète de chaque écran.

Il faut savoir aussi que le jeu est uniquement en anglais. Cependant il n'y a pas beaucoup de texte et même si vous n'êtes pas très calé avec la langue de "Shakespeare", vous pourrez tout de même arriver au bout du jeu sans problème.

Vous avez aussi la possibilité (si vous aimez la musique d'Alchemia), de pouvoir la télécharger gratuitement. Et si le jeu vous plait vraiment, une version plus complète est disponible en envoyant simplement un minimum de 7$ au studio "Springtail", créateur du jeu.

Amateurs du genre, si vous avez donc une petite heure devant vous, n'hésitez pas à tester le jeu et essayez de le terminer sans utiliser la solution !  ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homerced 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog