Magazine Culture

Nous avons essayé Aquarellum

Publié le 04 août 2014 par Lylou @Lyloublog

Avec des jolis papillons, tant qu’à faire...

Ma fille étant une inconditionnelle du jeu Sablimage, pour lequel nous avons dû racheter des recharges d’ailleurs, j’ai voulu tester une autre activité proposée par la marque française SentoSphère.
Aquarellum Junior de SentoSphère
J’ai donc jeté mon dévolu sur Aquarellum Junior (à partir de 5 ans), séduite par les beaux papillons colorés de la couverture et le descriptif du produit : "Aquarellum Junior est basé sur la technique de sertissage de papier vélin qui ne laisse la peinture adhérer que sur les surfaces réservées : le motif apparaît au fur et à mesure du passage du pinceau et peut être repeint jusqu’à l’obtention de l’harmonie parfaire.
Cette activité artistique est idéale pour apprendre aux enfants la composition des couleurs. En outre, elle stimule l’imaginaire, la concentration et la précision."
Aquarellum Junior de SentoSphère
La semaine dernière, nous avons donc réalisé notre premier papillon. Et contrairement à Sablimage que je trouve difficilement faisable à cet âge sans l’aide permanente d’un adulte, j’ai complètement adhéré au concept d’Aquarellum.
Une fois, les gouttes de couleurs déposées sur la palette, avec les différentes nuances souhaitées, un récipient d’eau claire et un essuie-tout sur la table, l’enfant peut se débrouiller seul et laisser parler sa créativité... J’aime ;-) Même si je reste à côté, je n’ai pas l’impression de faire l’activité à sa place.
Aquarellum Junior de SentoSphère
Le jeu est basé sur le mélange des couleurs. Dans la boîte, 5 flacons d’encre sont fournis (bleu, vert, jaune, rouge et violet) accompagnés d’une petite pipette et d’une palette.
Un guide nuancier, vraiment bien conçu, précise exactement le nombre de gouttes de différentes couleurs à associer pour en créer une nouvelle. Après, libre à nous d’en tester d’autres !
Pour un enfant, c’est impressionnant de se rendre compte du nombre de couleurs que l’on peut créer de cette manière.
Aquarellum Junior de SentoSphère
Comme il est indiqué dans la notice, pour réaliser de beaux papillons il est conseillé de faire des gestes amples de peinture de manière à former de beaux dégradés, puis de repasser aux endroits voulus avec d’autres couleurs. Ma fille étant têtue comme une mule, elle a voulu commencer par les petits détails, précisément l’inverse de ce qu’il fallait faire ! Notez que pour développer la précision, peindre des détails au pinceau fin, y’a pas mieux :p
Aquarellum Junior de SentoSphère
Je l’ai donc laissé faire comme bon lui semblait et ce n’est qu’au moment de peindre autour de ces détails qu’elle s’est rendu compte qu’elle débordait totalement et les effaçait avec la nouvelle couleur.
Par la suite, je lui ai montré comment faire un dégradé sur une des ailes inférieures du papillon et elle a procédé de même pour l’autre côté. Beaucoup plus facile !
Aquarellum Junior de SentoSphère
Quoiqu’il en soit, elle a passé un très bon moment (moi également). Et, nous comptons bien nous perfectionner pour faire de sublimes papillons multicolores ;-)
Je précise que SentoSphère est une société française spécialisée dans les loisirs créatifs qui produit ses jeux en France et, qu'une fois terminé, il suffit d'acheter des recharges, soit de tableaux, soit d’encres, ce qui reste économique et écologique ! 
Voici le contenu du coffret :
- 4 tableaux sertis 18 x 25 cm
- 1 pinceau aquarelle
- 1 palette pour réaliser les gammes de couleurs
- 5 flacons d’encres lavables et non toxiques
- 1 pipette pour doser les encres
- 1 notice sur la perception des couleurs
Aquarellum Junior de SentoSphère
Création de Véronique Debroise
Âge : de 5 à 99 ans

Nous avons essayé Aquarellum Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lylou 9082 partages Voir son blog

Magazines