Magazine High tech

Comment Netflix va permettre aux Français de ne plus être nuls en anglais

Publié le 04 août 2014 par Orbitaloop @mosalingua

netflix logo 300x168 Comment Netflix va permettre aux Français de ne plus être nuls en anglaisSi vous ne connaissez pas, Netflix est un service génial. C’est le futur de la TV (ou, du moins, de la VOD). Netflix permet de regarder en streaming des milliers de films, séries et reportages sur sa TV, son ordinateur, tablette ou smartphone, avec un abonnement de moins de 8€ par mois (c’est vraiment peu cher, et les chaines s’inquiètent).

Netflix n’était pas disponible en France (le sera à partir de septembre 2014), mais ce service est numéro 1 aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays. Personnellement, je prends toujours l’abonnement lorsque je vais en Amérique latine.

Bon, vous avez lu le titre un peu provocateur… Quel rapport avec l’anglais me diriez-vous ? En voyageant, j’ai remarqué que le niveau d’anglais des voyageurs était vraiment inégal, et c’est très rare de voir des Français avec un bon anglais. Ce n’est pas qu’un préjugé, selon le classement English Proficiency, la France est l’avant-dernière en Europe, juste devant la Turquie.
Lorsque je rencontre quelqu’un qui a un très bon niveau en langue, je lui demande souvent comment il a appris. Et souvent, la réponse est avec la télé ou les séries en VO, et ce, dès le plus jeune âge. Sans généraliser, j’ai remarqué que les gens qui viennent des petits pays d’Europe (ex. Pays-Bas, Suède, Norvège, etc.) ont souvent un très bon niveau d’anglais. En effet, les pays qui ont une langue officielle très peu utilisée dans le monde pratiquent peu le doublage de film (tout est en VO ST). Et sur leur TV, ils ont un petit pourcentage de chaines dans leur langue, le reste étant souvent en anglais. Donc ils sont exposés dès leur plus jeune âge à des langues étrangères, et ils comprennent très tôt l’intérêt d’apprendre une autre langue, rien que pour suivre leurs programmes préférés.

Je ne regarde plus vraiment la TV depuis longtemps, mais en France, au moins sur la TNT, je n’ai pas vu de chaines en langues étrangères. Il est parfois possible de changer l’audio d’un film pour le voir en langue originale, mais il me semble que c’est très rare.

Or, Netflix permet la plupart du temps de choisir la langue de l’audio et d’afficher les sous-titres :

netflix lost subtitles 300x203 Comment Netflix va permettre aux Français de ne plus être nuls en anglais

J’ai regardé de nombreuses séries avec Netflix (Lost, Friends, How I Met Your Mother, etc.). Et c’est vraiment très bien pour s’améliorer tout en se faisant plaisir ! Je vous conseille de lire notre article les meilleures séries TV US pour s’améliorer en anglais, nous y donnons de nombreux conseils pour optimiser votre apprentissage avec les séries et quels types de séries sont les plus efficaces pour s’améliorer.

Je précise que je n’ai aucun lien avec Netflix, c’est juste que je suis content que cela arrive en France !

Vous avez aimé cet article ?

Vous allez adorer notre communauté MosaLingua sur Facebook :

Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Des milliers de personnes en profitent et pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit:

<><><""""><><""""><><""""><><><""""""><><><><""""><> 0

Subscribe to our mailing list

* indicates required Adresse Email * Prenom *

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Orbitaloop 6440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines