How I Live Now
réalisation Kevin Macdonald 2013
Attention film choc
On embarque tranquillement dans la fraicheur d’une demeure joyeuse, d’une maison pleine de cris et de bonheur. La famille est chaleureuse et le jeune Isaac est drôle et malicieux, sa jeune sœur est pétillante et le grand frère mystérieux. Un vrai bordel champêtre.
Alors, on accompagne Daisy dans son voyage pour la vie.
Elle est est tout d’abord agaçante, maniaque et névrosée, sa rencontre avec Eddie peut nous sembler mièvre mais on est quand même rapidement emballé par la beauté de l’histoire et par la découverte de la nature. Puis viens l’amour et la passion est palpable. Eddie nous ravit et la famille nous gagne.
Et, vient la guerre et l’horreur nous coupe le souffle. Daisy est déterminée et sa force nous entraine.
Cette jeune comédienne, Saoirse Ronan, est renversante. Les situations sont violentes et dépassent l’imagination. La volonté de Daisy nous contamine.
Une quête de la vie incroyable nous est conté. On traverse les zones de turbulences en priant pour elle et sa cousine.
Un film différent avec un vrai panel d’émotions et d’une belle intensité. Un petit OVNI dans le cinéma contemporain.
Kevin Macdonal est un jeune réalisateur prodigieux et il signe là une comédie romantique dans la tourmente, tout à fait digne d’intérêt. Un pari gagné dans la lignée d’un « Hunger Games » mais en plus trash.
Synopsis Allocine How I Live Now : Daisy, une adolescente new-yorkaise, passe pour la première fois ses vacances chez ses cousins dans la campagne anglaise. Rires, jeux, premiers émois… Une parenthèse enchantée qui va brutalement se refermer quand éclate sur cette lande de rêve la Troisième Guerre Mondiale…
How I Live Now (Maintenant c’est ma vie)