Magazine Côté Femmes

Petit Loulou et son papi

Publié le 02 septembre 2014 par Mamanathome

Mon petit dernier a 5 ans et demi et a la même chance que son grand frère à savoir des vacances et du temps seul avec ses grands-parents, mes parents donc. Depuis qu'il a 3 ans je dirais, il passe des mercredis avec eux et quelques jours de vacances de ci de là, plus il grandit plus les séjours s'allongent. Il peut gérer du temps sans nous et est également bien plus facile à gérer pour mes parents. Plus jeune, avant ses deux ans donc, il s'agissait davantage d'une soirée pour nous rendre service ou une journée de ci de là.

J'ai la chance d'avoir des parents encore jeunes et dynamiques (maman, papa si vous me lisez je ne fais pas que failloter je vous assure) qui habitent à 20 minutes de chez nous et qui aiment passer du temps avec mes enfants. Ce qui est comme qui dirait un peu royal au bar il faut bien le dire. Hyper pratique en cas d'absence de place en centre de loisirs quand je bosse, idem en cas de maladie des enfants, pour des soirées sans enfants mais pas que ...

En effet j'adore que mes enfants passent du temps avec eux, ils se baladent, ramassent des chamignons, font des jeux de société, jouent dans la piscine (quand je vous dis qu'ils sont dynamiques à 63 et 66 ans), et ce que j'aime beaucoup aussi c'est quand mon père est avec Petit Loulou et commence à partir dans des histoires complètement loufoques. Sans queue ni tête. Totalement absurdes et improbables.

A ce moment là Petit Loulou, tout comme Petit Chou au même âge, est entièrement scotché et hypnotisé par les mots et le ton utilisé par son papi, qui n'hésite pas à ajouter des bruitages et en faire des tonnes. Mon fils se retrouve bouché bée devant mon père qui se régale tout autant et choisit à loisir des monstres, chevaliers ou autres dragons pour animer ses histoires. Parfois il part de films que mon fils connaît Star Wars par exempe et invente de nouveaux épisodes alors qu'il n'en a jamais vu un seul à l'écran.

Et quand je récupère mon loulou il me raconte des trucs incompréhensibles, surtout si mon père ne m'a pas résumé ce qui s'est passé avant, avec entrain et passion et surtout m'affirme que si c'est vrai parce que c'est papi qui lui a dit (et oui et comme tout le monde le sait un papi ne dit que la vérité). C'est ainsi que j'ai découvert que mon père avait joué dans un épisode de Satr Wars, au côté de Dark Vador, complètement inconnu, entre autres...

Ces moments là sont du bonheur à l'état pur parce que je vois mon fils prendre un plaisir incroyable, à partir dans un monde imaginaire avec son papi chéri et s'amuser comme un fou. Autant de superbes souvenirs qu'il aura plus tard et dont ils se rappelleront tous les deux avec tendresse.

ourson.jpg.png


Pour retrouver d'autres Mardis tout doux # 141, vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :

- Chez mamySoren

- AnneLaureT

- OurLittleFamily

- Cathnounourse

Petit Loulou et son papi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte