Magazine Cinéma

Sex Tape

Publié le 08 septembre 2014 par Nivrae @nivrae

426966.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxSex Tape est un film de Jake Kasdan (Bad Teacher)

Date de sortie : 10 septembre 2014

Casting : Cameron Diaz, Jason Segel, Rob Corddry, Ellie Kemper, Rob Lowe, Nat Faxon, Nancy Lenehan

Synopsis : Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires.

289512.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Nouvelle comédie américaine qui débarque dans nos salles, au programme pas forcement un bon film, je me sens épuisée de ses comédies idiotes qui n’apporte rien, même pas un peu d’amour.

Dans ce film sur-sponsorisé Apple, un couple, en mal de sexe après avoir fondé une famille, décide de faire une sex-tape histoire de pimenter leur relation. Manque de chance, au réveil ils se rendent compte que la modernité existe et que leur belle vidéo c’est uploadé sur le Cloud et que leur compte est lié à de nombreux devices de leurs amis (que c’est intelligent) ! Ils partent donc à la recherche de ses appareils pour faire disparaître la vidéo.

Comédie idiote, après le très moyen Bad Teacher je m’attendais au moins au même niveau mais c’est pire. Le principal de l’action se déroule dans une nuit, une sorte d’aventure entre amis ou en famille, scénaristiquement très maladroit sans parler des incohérences techniques et surtout très répétitif.

062624.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

En plus de l’intrigue de la récupération de la vidéo, on a aussi une seconde histoire avec quelqu’un qui menace Segel par SMS, une partie de l’histoire qui aurait pu être zappée tellement elle est lourde et inutile. Encore plus nul que cette fameuse et fumeuse histoire de gens qui prêtent leurs iPad et qui mettent leur compte iTunes sur les iPads de tout l’univers…

Jason Segel, qu’on aime voir en mode chiant battu, avec ses moues, est ici complètement figé comme insensible, pas drôle loin du personnage qu’on aime voir et surtout que ça aurait pu servir au film. Cameron Diaz est dans son rôle habituel et désolant d’idiote blonde. Ça m’énerve de savoir ses deux acteurs bien meilleur et de les voir réduit à moins que rien dans ces films.

J’ai pas passé un très bon moment, bien le contraire, ça traînait en longueur et plus ça allait plus c’était absurde. J’ai toujours du mal à me dire que de très bon films américains n’arrivent jamais jusqu’a nos écrans mais que ces merdes elles y sont tous les ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines