Magazine Culture

Les critiques // The Leftovers : Saison 1. Episode 10. The Prodigal Son Returns.

Publié le 08 septembre 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // The Leftovers : Saison 1. Episode 10. The Prodigal Son Returns. Et de 10! Après nous avoir fait tergiverser pendant tout l'été, la série The Leftovers clôturait hier soir son intense première saison. Le tout aboutissant, comme toujours, à un climax sans précédent. Alors que le neuvième épisode s'achevait par la mort plus qu'inattendue de Patti, celui de cette semaine devrait vous laisser sans voix pour un bon moment.
Les critiques // The Leftovers : Saison 1. Episode 10. The Prodigal Son Returns.Alors que son esprit est en pleine dérive, suite à son altercation avec Patti, Kevin est obligé d'appeler Matt pour qu'il l'aide à se débarrasser du corps. Ou du moins, qu'ils trouvent une solution. Chose que Matt fait en envoyant Kevin en hôpital psychiatrique. Pendant ce temps, Jill est bien déterminée à rejoindre la secte pour être enfin aux côtés de sa mère et tenter de la comprendre. Malheureusement, elle arrive au mauvais moment puisque le grand plan des Silencieux touche à sa fin. Ce dernier étant comme souvent accompagné dans le nouveau bébé de HBO par de nombreuses scènes de violence. Peut-être moins spectaculaires que celles des précédents  épisodes, celles-ci touchent le spectateur de par la dimension plus qu'intrusive du fameux plan.
Les critiques // The Leftovers : Saison 1. Episode 10. The Prodigal Son Returns.Comme à l'accoutumée, l'équipe artistique derrière The Leftovers a choisi de réutiliser le thème de la série. Parfois de manière outrancière mais toujours au bon moment. Pour représenter le climax de cet épisode-ci, les producteurs ont été forcés d'utiliser beaucoup d'effets spéciaux. Et bien que ceux-ci ne soient pas nécessairement de mauvaise qualité, on ne peut s'empêcher de les considérer comme tels, c'est-à-dire des effets visuels faits pour embellir la narration. Élément plus que représenter dans le pilot, le feu trouve enfin une place de choix dans ce season finale. Par chance, les scénaristes ont eu la bonne idée d'apporter une mini-conclusion au moment de l'écriture, au cas où la série ne serait pas renouvelée pour une deuxième saison.
Les critiques // The Leftovers : Saison 1. Episode 10. The Prodigal Son Returns. Du début à la fin, Justin Theroux nous aura donc fait vibrer et parfois perdre patience, il faut bien le reconnaître. En shérif et père de famille complètement paumé, l'acteur de 43 ans trouve enfin un rôle à la mesure de son talent. On a déjà hâte de revoir son air ébahi l'été prochain. Côté femmes, on retiendra surtout la sensation Carrie Coon qui a su apporter fraicheur, dynamisme et répartie à une série dont la lenteur était le principal qualificatif. En croisant bien les doigts, il se pourrait même que la relation entre leur deux personnages conduise à quelque chose de concret dans la seconde saison. Et rien que cette intrigue devrait nous tenir en haleine.
Note : 9/10. En bref, un season finale dont les grands network devraient s'inspirer. Par : Wyzman Rajaona

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 98484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog