Magazine Culture

Gotham : le Pilote.

Publié le 23 septembre 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries

Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 1. Pilote. Après une longue attente, on peut enfin voir le tout premier épisode de la nouvelle série Gotham, prequel de l'univers de Batman et autres adaptations de l'univers DC Comics après Arrow. Gotham est une série qui a commencée à se vendre comme étant une série similaire au mode de Smallville, c'est-à-dire que nous ne verrons pas le héros Bruce Wayne en costume seulement à la fin de la série, déjà un petit mauvais point mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un prequel et que le but est de nous raconter les origines des fameux personnages, même si un Bruce Wayne adolescent est un peu inutile.. Alors que doit-on penser de ce premier aperçu ? Est-ce le début d'une grande série ou le début d'une fin très proche ? 
Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 1. Pilote. Et bien après une forte promotion de la part de Fox, on peut dire que Gotham a du potentiel pour la suite et qu'on a envie d'en voir plus. Le pilote s'ouvre en nous montrant la jeune Selina Kyle sur les toits de la ville, volant du lait et de l'argent, jusqu'à ce qu'elle tombe sur le fameux meurtre des parents de Bruce Wayne. Un événement qui va affoler un peu tout le monde. On se retrouve face à un pilote très policier avec une ville corrompue avec des méchants dont il ne faut pas s'approcher et des gentils pret à devenir des héros ou à garder un profil bas pour ne pas avoir de représailles. 

Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 1. Pilote. On nous propose une ambiance assez sombre et sinistre, nous faisant presque oublier que nous sommes sur la chaîne de Glee. Via le personnage de James Gordon, on fait le petit tour de Gotham, une ville qui pourrait nous offrir de bonnes choses pour la suite, malheureusement, le pilote reste assez basique avec une histoire de flics, de méchants et de gentils. Les personnages ont été présentés, maintenant ils ont besoin de matière et d’épaisseur pour la suite. Le pingouin reste le personnage très intrigant et fascinant, Jada Pinkett Smith nous propose d'excellentes performances avec Fish Mooney, James Gordon découvre le monde malfrat de la ville et on espère vraiment que l'acteur sera plus à l'aise avec son rôle au fil des épisodes (un peu du mal avec ses grimaces) et enfin, Harvey Bullock, le partenaire de James qui, sans être un personnage emblématique, reste quelqu'un qui nous propose de l'humour et avec un ton aussi sombre, ça ne peut faire que du bien au show. 

Les critiques // Gotham : Saison 1. Episode 1. Pilote. Finalement, ce pilote n'a rien d'extraordinaire. On est excité par la présentation des personnages et par ce que Gotham pourrait devenir. Ce premier épisode nous montre aussi que nous allons avoir affaire à une série procédurale mais avec un fil conducteur (le meurtrier des parents de Bruce Wayne) qui avance tout au long, ainsi que l'évolution des personnages. 

Note : 6,5/10. En bref, une introduction correct pour une suite qui pourrait devenir fascinante. 

Dans le prochain épisode : 
Par : Karim Saoudi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 100384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte