Magazine Côté Femmes

Triangles of mine

Publié le 23 septembre 2014 par Mahayanna @Eve__O__

look doudoune cuir
Il y a deux semaines, j’ai eu la chance d’assister à la soirée de lancement de la nouvelle émission de M6 consacrée à la couture : Cousu Main.
Après la projection de l’un des épisodes, ce fut à mon tour de m’essayer à un exercice pas si facile : fabriquer et customiser mon propre tee-shirt.
J’ai pris des cours de couture étant petite, mais cela fait des années que je ne m’étais plus servie d’une machine. Pendant plus de 2h, je me suis donc appliquée à respecter toutes les étapes : choix du tissu, découpe du patron, assemblage, passage aux machines, et enfin, customisation.
Je suis très très fière du résultat. Alors certes, les coutures ne sont pas très droites, les découpes sont un peu hésitantes, mais enfin, je peux dire : c’est moi qui l’ai fait! Pour la customisation, j’ai appliqué au fer des plaques pailletées préalablement découpées en triangles, et je suis assez bluffée du résultat.
Cela me donne vraiment envie de m’y remettre, tant j’ai pris plaisir à voir naître sous mes doigts un vêtement!

Un immense merci à M6 pour cette géniale soirée, à bobines et combines pour leur aide sur les machines, à made in me couture pour leurs géniaux patrons thermoadhésifs, et à ma petite mercerie pour la précieuse aide à la customisation

blog doudoune cuir

doudoune cuir

top triangle

bagues argent

top triangles paillettes

tee shirt diy

bots river island

Doudoune Derhy / Top Diy/ Jupe Vero Moda / Boots River Island


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mahayanna 3236 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte