Magazine Bébé

Interview with Photographer Alyson Aliano

Publié le 03 octobre 2014 par Mom Yoyo @yoyomommag

Rencontre avec la photographe et maman Alyson Aliano. 

Nous sommes tombés sur son projet intitulé “Real Mother” et avons été intriguées par ce sujet et ce que signifie le fait d’être mère pour Alyson Aliano ainsi que chacun de nous. Qu’est-ce qu’une vraie mère et qu’est-ce que cela fait d’être mère ? Dans les images d’Alyson Aliano, une maman, c’est aussi bien une belle-mère, une mère biologique, une mère homosexuelle ou une mère adoptive. Nous aimons les moments et les beaux liens d’attachements qui transparaissent dans ses photos et nous avons été ravies qu’elle accepte notre interview !

alyson-aliano

Décrivez votre journée type. 

Je suis freelance, donc je n’ai pas vraiment de journée type. Demain, je me lève à 6h45 pour un shooting et j’espère ensuite pouvoir faire du sport. Je n’ai pas de shooting “client” le lendemain, donc je vais shooter pour mon portfolio et travailler avec un étudiant à qui j’enseigne à l’Independent Study at The School of Visual Arts à New York.

Comment avez-vous commencé la photographie et le projet « Real Mother »? 

J’ai commencé la photographie et l’art au secondaire. L’histoire de l’art était ma matière principale à l’Université de Boston. Mes parents voulaient que je fasse les Beaux Arts. Mais après un an, j’ai réalisé que je voulais quelque chose de différent. J’ai intégré The School of Visual Arts à 19 ans et je n’ai pas regardé en arrière. J’ai obtenu mon BFA en photographie.

“Real Mother” a commencé quand je me suis moi-même retrouvé belle-mère de jumeaux âgés de 9 ans et qui ont 19 ans aujourd’hui. J’ai alors commencé à photographier ce sujet et de manière commerciale depuis 2001.

alyson-aliano-family

Comment voyez-vous ce projet se développer dans les années à venir ? 

Ce projet a été conçu comme une monographie avec des interviews de mamans sur les pages adjacentes à leurs photos. J’ai fait une demande de subvention pour retourner voir les mamans et leurs enfants et les photographier à nouveau.

Je vois ce projet se poursuivre et se développer de différentes façons. Réaliser une vidéo est une possibilité. Élargir le sujet en incluant une plus grande variété de situations familiales est un autre aspect qui m’intéresse.

Alyson Aliano
Alyson Aliano
Alyson Aliano
Alyson Aliano
Alyson Aliano
Alyson Aliano
Alyson Aliano
Alyson Aliano
alyson-aliano

Qu’est ce qui vous motive ou qui vous inspire ?  Je suis motivée et inspirée par, wow, tout, les autres formes d’art, différentes choses à différents moments, “Real Mother” a été motivé par le défi et/ou le besoin de comprendre la parentalité et la maternité. Mon travail naît généralement du besoin de comprendre ou de connaître une chose en particulier.

Pouvez-vous nous recommander des endroits agréables pour les mamans et les femmes à Los Angeles (ou votre ville natale) ? Wii Spa  (prononcez We) à Los Angeles est un Spa coréen très chouette. A faire avec une amie pour se détendre.

Pouvez-vous nous recommander des endroits agréables pour les enfants à Los Angeles (ou votre ville natale) ? À New York ?  À Los Angeles, j’aime le Griffith Observatory, le LACMA ou la plage.  À New York, le Musée d’Histoire Naturelle est mon musée préféré.

Votre livre, magazine, musique préférés ? The Catcher in the Rye by J.D. Salinger

Merci Alyson !  Vous pouvez découvrir le site web de Alyson ici: www.alysonaliano.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mom Yoyo 773 partages Voir son blog