Magazine Société

Début des travaux du projet Muse à Metz

Publié le 04 octobre 2014 par Groupe Ble Lorraine @BLElorraine

Le chantier de Muse a dernièrement débuté à proximité du Centre Pompidou-Metz, dans le Quartier de l’Amphithéâtre. Il devrait durer trois ans.

Muse Metz

Le centre commercial Muse présentera une architecture contemporaine audacieuse (Crédits image : Apsys Group)

Il s’agit de l’une des opérations les plus importantes de France réalisées d’un seul tenant. L’ensemble, qui s’étale sur une superficie totale de 80 000 mètres carrés, comprend en effet  37 000 mètres d’espace commercial, 10 000 mètres carrés de bureaux et 400 logements. 1 235 places de parking seront proposées en sous-sol, dont 750 dédiées aux commerces.

Le centre commercial comprendra 113 magasins baignés de lumière et ouverts sur l’espace public, dont dix restaurants et un supermarché Carrefour Market de 6 000 mètres carrés, ainsi que des services innovants et des œuvres d’art digitales. Ces dernières inviteront les visiteurs à exprimer leur créativité dans la lignée de ce qui est exposé au Centre Pompidou-Metz.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Le projet, qui représente un investissement entièrement privé de 324 millions d’euros, devrait créer et maintenir 1 270 emplois, dont 470 d’exploitation commerciale. Muse devrait ouvrir en 2017 avec comme locomotive Primark, dont le concept passionne les foules un peu partout en Europe. 75 % des cellules commerciales ont d’ores et déjà trouvé preneur, soit trois ans avant l’ouverture de ce complexe pharaonique. 7,4 millions de visiteurs sont attendus par an dans le centre. Ils devraient générer 180 à 200 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’ensemble des enseignes.

Muse devrait encore accroître la renommée de Metz la commerçante. En effet, si la capitale lorraine ne constitue que la 22ème agglomération la plus peuplée en France, elle pointe au 12ème rang en termes de chiffres d’affaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Groupe Ble Lorraine 50670 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine