Magazine Société

Metz : construction d’un village commercial à Mercy

Publié le 04 octobre 2014 par Groupe Ble Lorraine @BLElorraine

Un village commercial de 8 400 mètres carrés est en cours de construction à proximité de l’Hôpital de Mercy, en périphérie de Metz. 15 millions d’euros sont investis dans l’opération par le Groupe 1 000 Lorraine.

village commercial Mercy

Le village commercial de Mercy accueillera de nombreux services pour les visiteurs de l’hôpital (Crédits image : Groupe 1 000 Lorraine)

La réalisation de la première tranche devrait durer un an. Sur une superficie de 5 600 mètres carrés, celle-ci comprend un hôtel B & B de 73 chambres, un bar-brasserie, un boulanger-pâtissier-salon de thé, une agence bancaire, un fleuriste, un opticien et une enseigne de pompes-funèbres. Le village commercial, qui s’articulera autour d’une placette circonscrite par cinq bâtiments d’un à trois étages, bénéficiera d’un nombre suffisant de places de stationnement.

L’Hôpital de Mercy n’occupe que 15 des 58 hectares de la ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) du Pôle santé innovation du même nom qui attire depuis deux ans de nombreux investisseurs. Siemens y a implanté la direction régionale Nord-Est de sa division Infrastructure & Cities Building Technologies, spécialisée dans la productivité et la maîtrise technique des bâtiments. Un autre programme immobilier de 1 800 mètres carrés de bureaux devrait voir le jour juste à côté. Non loin de là, l’Association des Paralysés de France s’apprête à inaugurer son siège départemental, tandis que Nexity va ériger deux immeubles de bureaux de 2 000 mètres carrés chacun. Un pôle ambulancier, regroupant trois sociétés, devrait également sortir de terre. Le groupe allemand Zwick-Roell, fabricant mondial de machines d’essais, entend quant à lui construire un bâtiment à son nom.

A noter enfin que le projet de restauration du Château de Mercy en centre médical et de bien-être porté par un investisseur messin ne se réalisera finalement pas. La demeure devait être vendue 1,225 million d’euros par la Communauté d’Agglomération de Metz-Métropole et rénovée pour trois millions d’euros supplémentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Groupe Ble Lorraine 50670 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine