Magazine Info Locale

Jeu concours de la semaine : où a été prise cette photo au Havre ?

Publié le 06 octobre 2014 par Havrais

Suite du concours d'octobre, dans lequel la boutique Local Shop vous offre un lot 100% local.

C'est la deuxième semaine de jeu et vous avez déjà été nombreux à participer la semaine dernière et ainsi à vous qualifier pour tenter de gagner ce lot offert par la boutique havraise LoHo Local Shop :

DSC05758.JPG

  • un mug "Mouette from Le Havre",
  • un savon maison "Le Havre",
  • une carte postale réalisée par Marygribouille,
  • une carte postale "Le Havre nouveau tramway",
  • une boisson Meuh Cola,
  • 250g de café moulu Lemetais,
  • un pot de rillettes de sardines aux tomates confites de L'atelier du poissonnier (ou équivalent).

Cette semaine vous devez indiquer où au Havre a été prise la photo suivante, qui offre un panneau pour le moins original : "Ici, le 17 avril 1891 il ne se passa strictement rien" ? Vous devez envoyer l'adresse exacte (nous vous avons offert le numéro, à vous de trouver le reste !), avant dimanche 12 octobre 23h59, à l'adresse mail suivante : jevisauhavre@yahoo.fr.

Photo2723[1].jpg

Jeu gratuit sans obligation d'achat. Participation hebdomadaire possible. Un gagnant pour l'ensemble du concours, courant du 29 septembre au 26 octobre 2014. Le gagnant se verra remettre le lot dans la boutique. La participation vaut acceptation pour photo et article de la remise du lot. Votre adresse mail ne peut être vendue ; vous recevrez uniquement l'actualité du site www.jevisauhavre.fr. Aucune offre commerciale ne vous sera envoyée. Jeu organisé par l'Association Départementale pour le Développement et la Promotion des Entreprises de Seine-Maritime (ADDPE 76).

En savoir plus sur Local Shop ? C'est ici :

La toute jeune boutique havraise offre du plaisir local, tout simplement.

DSC04913 (Copier).jpg
Local Shop, c'est comme le nom l'indique des produits locaux dans une boutique. Avec une subtilité dans le nom : Local sHop, c'est aussi un "L" et un "H", pour donner comme il convient "LH", le sigle incontournable de notre ville moderne et actuelle. Local Shop se dit donc aussi "LoHo", nom de la boutique en ligne, à découvrir prochainement. C'est donc bien enracinée dans notre ville, plus précisément rue de Paris, que s'est établi cet étal.

Au commencement, Stéphanie, Anthony et Valérie, les trois têtes de ce nouveau lieu, sont parties d'un désir commun : mettre en avant la Normandie, par son côté gourmand, son plaisir d'offrir, sa culture. Bref, en devenir les ambassadeurs. Le tout mis à la portée des Havrais, bien entendu, mais également et peut-être surtout des touristes. Ce sont donc des rencontres avec des artisans qui ont permis cette création originale au Havre.

DSC04921 (Copier).jpg

Le bric à brac est équilibré et parfaitement ordonné, posé sur de luxueuses étagères en bois ou sur de simples tonneaux et présentoirs à l'ancienne, en ce vaste rez-de-chaussée de l'immeuble Perret. Sont exposés de l'épicerie fine, des accessoires, cadeaux, meubles, vaisselle et des créations faites maison ou par des partenaires connus sur le territoire, comme les cartes postales de Mary Gribouille. En tout 600 références, qui au-delà du Havre vont s'installer petit à petit sur la Toile.

Local Shop - 165 rue de Paris, Le Havre. Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 13h00 et de 14h30 à 19h30, et le dimanche matin de 10h30 à 13h00.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine