Magazine Cinéma

[Critique Cinéma] Ninja Turtles

Publié le 11 octobre 2014 par Nivrae @nivrae

419889.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxNinja Turtles est un film de Jonathan Liebesman (La Colère des Titans, World Invasion : Battle Los Angeles) et produit par Michael Bay

Date de sortie : 15 octobre 2014

Casting : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, Whoopi Goldberg

Synopsis : Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

385620.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Après une trilogie de films (Les Tortues Ninja, Les Tortues Ninja 2, Les Tortues Ninja 3) dans les années 90 et un film d’animation en 2007, Les Tortues Ninja sont de retour dans un reboot à la sauce Michael Bay. Au programme un gros redesign des tortues, du spectacle et de la 3D.

Le film reprend l’histoire au début, la première rencontre entre April O’Neil et les tortues, des flashbacks sur l’existence/la création des tortues. Si des rumeurs sur une origine extra-terrestre des tortues avait été évoquées il n’en est rien dans le film, si ça peut rassurer les fans. April O’Neil est le centre du film, c’est un peu ma première grosse déception. Je pensais voir un film avec plein de détail sur les tortues, leur adolescence, leur vie en dessous… mais non c’est l’histoire de la journaliste qui prime.

Le scénario est assez simple, cousu de fil blanc. Je m’attendais pas à mieux remarque. On a les gentils, le faux gentil et les méchants… scénario classique mais surtout avec des incohérences qui ne manqueront pas de sauter aux yeux des spectateurs. Le rendu fait film bâclé un peu à la manière du dernier Transformers.

136052.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai vu le film en VOST et 3D, première remarque, la traduction n’était pas terrible j’espère qu’il y a eu relecture entre temps … seconde remarque, je ne sais pas si c’était la salle qui était mal calibrée mais la 3D était immonde, au début du film la caméra tremble en permanence et avec la 3D par dessus c’est immonde, horrible même.

J’ai trouvé le film assez décevant, la personnalité des tortues n’est pas aussi fun et cool que prévu mis à part Michelangelo qui est pour moi le plus réussi. Je n’ai pas du tout aimé Megan Fox en April, elle fait fausse tout le long et nous offre des scènes décevantes voir hors de sujet comme celle du trampoline qui n’est là que vous ravir ses fans lubriques.

Je reconnais le bon boulot des effets spéciaux, de la motion capture qui donne un rendu assez « réaliste » au tout. Mais ce n’est pas mon souvenir d’enfance des tortues, elles sont assez moche et pas forcément sympathique au premier abord et surtout le film développe tellement peu la personnalité des 4 héros…

Bonne déception malgré quand même une très bonne scène de poursuite dans la neige !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines