Magazine Côté Femmes

Dessin et coloriages pour les enfants soignés au centre Léon Bérard

Par Kbk @P_Emalia

dessin de chevaux pour les enfants du centre Léon Bérard

Une trentaine de dessins et de coloriages a été réalisée par les enfants présents lors du brunch caritatif organisé ce dimanche 12 octobre.

4 ème édition 

La 4 ème édition du brunch caritatif a réuni petits et grands au restaurant le DOMO. Pour la 4 ème fois, je faisais partie des animateurs dans la zone enfants sous l’effigie Les princesses de Marie. Organisé par la super association Regarde chaque jour le monde, le brunch avait défini le cheval comme thématique d’ambiance. Le repas était tendance western américain ; les enfants ont adoré ; les parents beaucoup moins ! : il n’y avait pas un fruit, pas un légume à part les frites ! La chic équipe de choc quant à elle, était habillée en cavaliers country. Et tous les enfants ont été invités à monter à cheval. Quel bonheur !

2 poneys

Par cheval, je veux dire : poney. Les 2 poneys ont même été nos voisins de salle. Grâce à cela, ils ont été de parfaits modèles de dessin lorsqu’ils ne se promenaient pas dans le quartier de Confluence. Pendant que certains profitaient de cette ballade équestre, d’autres se faisaient maquiller, se coiffaient d’un chapeau et coloriaient voire dessinaient leurs chevaux. J’avais ainsi proposé le cheval de princesse Louise sous 8 variantes. Une trentaine de chevaux a ainsi été réalisée. 

Un bouquet de chevaux

14 chevaux ont été sélectionnés pour faire partie de l’oeuvre finale : un bouquet de chevaux. Ils ont été collés sur un panneau pour former un bouquet. Les autres chevaux ont été réunis pour former un coeur.

dessins et coloriages brunch regarde chaque jour le monde

Les oeuvres confectionnées avec les enfants ont ensuite été données au centre Léon Bérard pour décorer la salle d’activités des enfants soignés là-bas. 

Message d’amour et d’espoir

Aux dessins coloriés, a été ajoutée la phrase suivante :  » Les enfants du brunch envoient à tous les enfants ces ballons remplis d’Amour et d’Espoir ». Car même si ILS n’étaient pas tous là, nous avons pensé à eux. 

message d'amour et d'espour pour les enfants soignés au centre Léon Bérard

Si vous avez envie d’aider l’association, vous pouvez envoyer vos dons en la contactant. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kbk 1873 partages Voir son profil
Voir son blog