Magazine Culture

Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 3. Ashes.

Publié le 14 octobre 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 3. Ashes. Ca sent la fin… Alors que les différents teasers que ABC nous a offerts à la fin de l'été nous mettaient l'eau à la bouche, il faut se rendre à l'évidence : les beaux jours de Revenge sont derrière nous. Loin derrière nous. Un constat encore plus cinglant après l'épisode diffusé dimanche soir. Entre manœuvres déjà utilisées et tours de passe-passe plus qu'usés, dire que l'on s'ennuie est un euphémisme. Dommage, c'était bien parti.
Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 3. Ashes. Victoria s'est échappée de son hôpital psychiatrique et oriente David sur la marche à suivre pour qu'ils vivent heureux. Emily a révélé sa véritable identité à Charlotte. Cette dernière a tenté de la tuer en l'assommant et en mettant le feu au bar de Jack. Dans la suite, Jack sauve Emily des flammes, lui sort les vers du nez et tente de la raisonner. Charlotte est hors de contrôle et peu importe ce qu'elle a vécu pendant ces trois dernières années, tout n'est pas pardonnable. Bien. Sauf qu'Emily ne l'entend pas de cette oreille et, comme toujours, décide de gérer le problème à sa manière. De son côté, Daniel n'a que peu de temps pour savourer le réconfort aux côtés de Margaux. Dès le lendemain de leur nuit d'amour, retour à la réalité : il n'a plus un sou et ne risque pas d'être embauché où que ce soit à cause de son nom et du scandale qui y est lié. Merci papa Conrad ! Du coup, le pauvre jeune homme se retrouve chassé de sa suite et échoue - comme toujours - au bar. En parallèle, Louise, la jeune femme que Victoria a laissé derrière en s'échappant de l'hôpital, refait surface et semble lui préparer un sale coup.
Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 3. Ashes.Dans ce troisième épisode, les scénaristes reprennent les mêmes ficelles qu'ils usent depuis 2 saisons et semblent ne plus du tout se soucier de la crédibilité des intrigues. Soap opera certes, drama aussi. Du coup, on avance dans cet épisode sans vraiment s'y intéresser si ce n'est à de rares moments tels que la venue d'Emily à la petite maison dans la prairie et l'intrusion de David dans la chambre à coucher de celle-ci. Bref, tout tourne autour de la confrontation à venir entre David et celle qui est vraiment sa première fille. Et si l'on comprend pourquoi les scénaristes nous font patienter, on ne peut que regretter le manque de consistance de l'à-côté.  Autrement dit, dans ce nouvel épisode, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 3. Ashes. Victoria continue ses petites manigances avec toute la mesquinerie qu'on lui connaît et si cela s'avérait fort plaisant au début de la série, 4 ans plus tard on pourrait s'attendre à un peu mieux. Surtout venant du personnage le plus charismatique du show. Mais il n'en est rien. Alors les scénaristes ralentissent la cadence, y vont mollo sur les scènes chocs et nous laissent dans l'incertitude : Revenge est-elle devenue chiante à mourir ou ne sommes-nous simplement plus en phase avec le type de narration de la série ?
Les critiques // Revenge : Saison 4. Episode 3. Ashes. Au niveau de la technique, on ne saura qu'apprécier les quelques efforts faits sur la séquence d'ouverture et le montage très brutal et impactant du bar en flammes. Malheureusement, c'est la seule chose que l'on peut apprécier. Le reste n'est que déjà-vu, déjà fait ou pire, déjà dit. Un sentiment de routine flagrant de l'autre côté de l'Atlantique. Dimanche, ils n'étaient plus que 4,6M à vouloir savoir ce qu'il allait advenir d'Emily. Alors, à quand l'annonce d'annulation?
Note : 5/10. En bref, rien de bien nouveau pour une série qui devait se renouveler. Dans le prochain épisode : 
Par : Wyzman Rajaona

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 101424 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte