Magazine Culture

Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 4. The Apprentice.

Publié le 20 octobre 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 4. The Apprentice. Once Upon a Time a mal débuté sa quatrième saison. Après des précédents épisodes moyen autour de l'univers de Frozen, la série revient avec un nouvel épisode moins sur Frozen mais plus sur le fameux chapeau de Mickey, et oui, la série va complètement chercher des intrigues au plus profond des histoires de Disney. 
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 4. The Apprentice. Est-ce que ça ne va pas un peu trop loin ? Peut-être bien mais ça reste tout de même une intrigue à garder en vue, puisqu'elle pourrait nous surprendre dans les prochains épisodes à venir. "The Apprentice" va donc un peu plus nous expliquer ce que fait ce fameux chapeau et pourquoi il se retrouve soudainement dans les mains de Rumple. On apprend que le chapeau a le pouvoir de voler les pouvoirs des autres et de rendre celui qui le contrôle puissant. Rumple avait donc des vues sur ce chapeau dans le but de ne plus être esclave lorsqu'un met la main sur la dague. Un choix compréhensible après avoir été l'esclave de la Méchante Sorcière de l'Ouest l'année dernière. A la fin de l'épisode, Henry devient le fameux apprenti (le protecteur du chapeau) et Rumple parvient à obtenir ce qu'il veut. 
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 4. Episode 4. The Apprentice. Outre l'intrigue autour du chapeau et de Rumple, l'épisode nous fait suivre Hook et Emma, en rendez-vous galant pour la première fois. C'est mignon mais nous faire suivre une intrigue autour de la main de Hook était vraiment ridicule... Encore et une fois, la série cherche un énième obstacle à mettre entre Hook et Emma et c'est lassant. Quant à l'intrigue autour de Frozen, toujours aucune réponse, la Reine Blanche reste encore un mystère, que veut-elle à Emma ? La suite nous le dira, tout comme l'endroit où se trouve Anna. Finalement, ce nouvel épisode n'est pas totalement mauvais, il reste tout de même meilleur que les précédents, néanmoins, mettre l'intrigue du chapeau de Mickey en liaison avec celle de Frozen fait un peu brouillon...
Les points positifs :  - Le chapeau de Mickey et son mystère - Le nouveau look de Hook - Revoir le Dark One dans les flashbacks - Will Scarlett à la recherche du livre sur Alice au Pays des Merveilles Les points négatifs : - L'intrigue sur la main de Hook - Mr Gold devient lassant Note : 5,5/10. En bref, un épisode correct. Dans le prochain épisode : 
Par : Karim Saoudi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 101424 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog