Magazine Cuisine

Sablés bretons... pas si bretons ^^ {pistache-noix de coco}

Par Nestoufy @Nestoufy
Il s'agit d'une de mes recettes de biscuits préférées du moment, ils sont juste trop bons ! Pour vous dire, le Doudou qui n'est pas spécialement fan de noix de coco les adore et ne cesse d'en redemander !
De délicieux sablés au bon goût de beurre sans toutefois en comporter la quantité excessive indiquée dans bon nombre de recettes, bien parfumés à la noix de coco et à la pistache... mmmh, rien que d'en parler, j'en salive ;)
Ils seront parfaits pour un goûter avec une tasse de thé ou de chocolat chaud, ou même dégustés seuls car ils ne sont pas trop secs comme certains biscuits peuvent l'être ;)
Allez hop, c'est parti pour la recette !
Sablés bretons... pas si bretons ^^ {pistache-noix de coco}
Pour une quinzaine de sablés :
  • 160 g de farine de blé
  • 90 g de beurre mou
  • 70 g de sucre blond non raffiné
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 35 g de noix de coco râpée
  • 35 g de pistaches pilées au mortier
  • 1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
Sablés bretons... pas si bretons ^^ {pistache-noix de coco} Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sel.
Incorporez le beurre en morceaux à la spatule ou à la cuillère.
Ajoutez la farine et le bicarbonate de soude en pluie. Mélangez bien, toujours à la spatule ou à la cuillère, ou encore avec vos mains.
Formez une boule, filmez-la et mettez-la au frais pendant 2 heures.
Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la sur un bon demi-centimètre d'épaisseur. Elle sera un peu dure au début mais deviendra en quelques minutes suffisamment malléable pour bien s'étaler.
Découpez les sablés à l'emporte-pièce.
Sablés bretons... pas si bretons ^^ {pistache-noix de coco} Enfournez à 180 °C pendant plus ou moins 15 minutes, jusqu'à coloration.
Note 1 : On préconise souvent de cuire les sablés à l'intérieur des cercles à pâtisserie/emporte-pièces (non beurrés) pour garder une belle forme. Personnellement, je n'ai pas trente-six cercles à pâtisserie donc cela m'est impossible. Et le résultat me convient tout à fait ainsi.
Note 2 : Mon emporte-pièce de 6 cm de diamètre est un peu gros pour ces sablés. Du coup, je les réalise légèrement moins épais que l'épaisseur indiquée dans ma recette (1/2 cm). Je pense qu'un emporte-pièce de 5 cm de diamètre serait parfait. Il ne me reste plus qu'à m'en acheter, depuis le temps que je le dis ! ^^
Sablés bretons... pas si bretons ^^ {pistache-noix de coco}


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestoufy 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines