Magazine Culture

Projet "Vidéo du Jour" : Octobre

Par Feedbackbaby
Projet
Vous avais-je déjà dit que mon truc, c'était la vidéo ? J'adoore le format, je le trouve fun et assez libre, notamment d'interprétation. Une vidéo vaut mille photographies : elle vous catapulte dans le moment filmé et vous grave des souvenirs persistants (rest in peace aux bons vieux caméscopes).
En fait, je me suis lancée dans un projet fou - et un peu ambitieux d'ailleurs, celui de filmer une seconde de chacune de mes journées jusqu'à ce que mon aventure à Budapest soit terminée. C'est un challenge lancé "à la française" par Marie du blog Les Tribulations de Marie suite à la vidéo réalisée par l'américaine Elizabeth Brooke. (si vous êtes intéressé-e-s, consultez les liens)(mais regardez ma vidéo avant)
Voici ma proposition pour le mois d'octobre.

Concernant le processus de réalisation, je rencontre les mêmes "soucis" que Marie et mes consœurs blogueuses embarquées dans l'histoire : difficile de penser à enregistrer sa petite vidéo du jour de façon rigoureuse !
Or, je m'estime bien chanceuse. Au bureau, ma mission étant de faire des interviews vidéo, je ne me sépare quasiment jamais de mon appareil photo reflex. Je suis également autorisée à filmer tout ce qui bouge, donc je ne m'en prive pas... Et j'ai aussi le feu vert pour monter mes propres projets (cette vidéo a été éditée sur un ordi ultra-puissant de l'agence où je suis volontaire - ce sera le cas des suivantes).
Concernant le format, je me suis juste trompée deux fois de suite dans mes réglages, donc deux cadrages sont un peu différents... Mais je crois que ça se voit à peine ! ;)
Je n'apparais aussi que très peu sur les plans (juste une fois, mais je suis de profil, cachée par mes cheveux, héhé). J'ai tenté l'alternance dans mes cadrages, plan serré / plan large, même si ce n'est pas toujours évident. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce projet. Comme disent mes amis quand je sors mon appareil : "Welcome in Ophélie's life".
Et ça me rappelle qu'un mois, c'est finalement plus long que ce que l'on imagine après avoir jeté un œil angoissé à son calendrier... Et si vous vous questionnez - un peu - sur toutes les activités qui ont occupé mon mois, ne vous en faîtes pas : je reviens très vite avec le challenge "Un mois en dix photos", comme d'habitude, pour des explications un peu plus larges.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Feedbackbaby 266 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines